Selon des informations de BFM TV, un supporter niçois de 28 ans, soupçonné d’avoir frappé Dimitri Payet lors des incidents qui ont émaillé le match Nice-OM, dimanche à l’Allianz Riviera, a été placé en garde à vue.

Au lendemain de la rencontre entre l’OGC Nice et l’OM, comptant pour la 3e journée de Ligue 1, un supporter niçois a été placé ce lundi en garde à vue, à Nice, selon les informations de BFMTV. Cet homme, âgé de 28 ans, est soupçonné d’avoir exercé des violences à l’encontre de Dimitri Payet.

L’AFP précise que ce supporter a été interpellé à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), selon le procureur de Nice, Xavier Bonhomme. La préfecture des Alpes-Maritimes a déjà prononcé une fermeture de la Tribune Populaire pour les quatre prochaines rencontres, avant même les décisions à venir ce mercredi de la commission de discipline de la LFP.

Dimitri Payet avait été touché dimanche par un jet de bouteille, à la 74e minute, avant de renvoyer deux bouteilles vers les supporters niçois, qui ont envahi le terrain pour en découdre avec les joueurs de l’OM. Le club phocéen, par la voix de son président Pablo Longoria, a indiqué son refus de revenir sur la pelouse pour finir la partie, alors que les autorités ont donné leur accord pour la terminer.

A ce stade, la partie a été stoppée à la 78e minute alors que l’OGC Nice menait 1-0 face à l’OM. Mais le résultat n’est pas encore définitif et la commission de discipline de la LFP devra statuer sur la question ce mercredi. Les deux clubs seront convoqués et risquent des sanctions.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #supporter #niçois #soupçonné #davoir #frappé #Payet #garde #vue

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)