Cristiano Ronaldo, 37 ans, a demandé à quitter Manchester United, affirme The Times dans un article ce samedi. L’attaquant des Red Devils souhaiterait jouer la Ligue des champions, alors que le club de Premier League n’est qualifié qu’en Ligue Europa la saison prochaine.

Tout juste revenu, Cristiano Ronaldo pourrait déjà quitter Manchester United. Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.

La Ligue des champions, une obligation

Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour les années restantes de sa carrière. Selon le journal britannique, le Portugais estime qu’il lui reste « trois à quatre années » pour évoluer au très haut niveau.

Jusqu’ici Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives de Ligue des champions depuis qu’il a quitté le Sporting Lisbonne pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records de matches (183), de buts (140) et de passes décisives (42) dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il n’a jamais joué en Europa League, à laquelle United participera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.

« Je ne crois pas que le club soit prêt à perdre une valeur comme Cristiano »

Pourtant il y a deux jours, Bruno Fernandes affirmait qu’il n’y avait aucun risque que Cristiano Ronaldo ne quitte Manchester United cet été. « D’après ce que je lui ai dit – nous sommes tous les deux en vacances, personne ne dérange les amis en vacances – j’espère le rencontrer le 4 pour m’entraîner là-bas [à Manchester United], je n’attends pas plus que ça. Rien de plus, mais chacun s’occupe de son avenir, lance Bruno Fernandes à l’occasion d’un événement organisé par la Fédération portugaise de Teqball. Je ne crois pas que le club soit prêt à perdre une valeur comme Cristiano. »

Adepte d’un football total et d’un pressing permanent, Erik ten Hag ne semble pas voir en Cristiano Ronaldo son avant-centre idoine. Le Portugais et son entourage ont déjà laissé la porte ouverte à un départ du Nord de l’Angleterre. Parmi les écuries énoncées pour accueillir la star portugaise, le Sporting Portugal, club formateur de Ronaldo ayant lancé sa carrière au début des années 2000.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Cristiano #Ronaldo #demandé #quitter #Manchester #United #rapporte #presse #anglaise

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)