L’ancienne légende des Glasgow Rangers, le gardien de but Andy Goram, est décédé à l’âge de 58 ans d’un cancer, a annoncé samedi le club écossais.

Triste jour pour le football écossais. L’ancienne légende des Glasgow Rangers, le gardien de but Andy Goram, est décédé à l’âge de 58 ans d’un cancer, a annoncé ce samedi le club écossais.

« Le Rangers Football Club est profondément attristé d’annoncer le décès de notre légendaire gardien de but, Andy Goram, après une courte bataille contre le cancer », a déclaré le club dans un communiqué publié sur son site internet.

Andy Goram avait été diagnostiqué d’un cancer en phase terminale en mai dernier. Les médecins lui avaient alors donné six mois à vivre, après que le sportif ait refusé un traitement par chimiothérapie. « Suivre une chimiothérapie et souffrir le martyre pour trois mois de plus et une qualité de vie nulle ? Non merci. La chimiothérapie n’est pas au menu », avait-il déclaré au Daily Record.

Il était aussi international… en cricket

Né en Angleterre (Écossais par son père), Goram a débuté sa carrière en 1981 dans le club anglais Oldham Athletic (2e div.), avant de rejoindre l’Hibernian Édimbourg en 1987 en première division écossaise. Mais c’est son transfert chez les Glasgow Rangers, quatre ans plus tard, qui a bouleversé sa carrière.

Goram y a fait 260 apparitions entre 1991 et 1998. Durant ces sept années, le gardien écossais (43 sélections en équipe nationale) a connu une période faste en remportant notamment six titres de champion d’Écosse sur les neufs consécutifs de son club (1989-1997) et participé aux Euro 92 et 96.

Goram avait également représenté l’Écosse au cricket à quatre reprises entre 1989 et 1991. Il est le seul Écossais à avoir joué simultanément à haut niveau au cricket et au football.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Andy #Goram #ancien #gardien #des #Glasgow #Rangers #est #mort #ans

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)