Entraîneur de Brighton depuis 2019, Graham Potter a quitté ses fonctions pour prendre la relève de Thomas Tuchel à Chelsea. C’est l’entraîneur des moins de 21 ans, Andrew Cofts, qui assurera l’intérim. Petite particularité, le milieu de terrain Adam Lallana figure dans le staff des Seagulls.

Auteur d’un excellent début de saison avec cinq victoires en Premier League et une belle quatrième place, Brighton doit faire face à un sacré chamboulement dans son organigramme. En poste depuis 2019 et loué par les observateurs pour le jeu prôné par les Seagulls, Graham Potter est parti à Chelsea où il aura la lourde tâche de remplacer Thomas Tuchel.

Afin d’assurer l’intérim, les dirigeants ont effectué un choix assez surprenant. Si l’entraîneur des moins de 21 ans Andrew Cofts a été nommé, c’est la présence d’une personne dans son staff qui surprend. Un homme bien connu des suiveurs du football anglais puisqu’il s’agit d’Adam Lallana (34 ans). Passé par Liverpool, le milieu de terrain a la particularité d’être encore joueur, l’Anglais a même participé à trois rencontres en championnat avec Brighton. Une casquette d’entraîneur-joueur peu répandue au haut niveau.

Le président de Brighton « déçu » du départ de Potter

Evidemment, le départ de Potter ne fait pas du tout les affaires des Seagulls, surtout au vu du niveau affiché par l’équipe en Premier League. Ces derniers pourront tout de même se consoler avec le gros chèque de 24M€ offert par Chelsea en compensation. Mais l’argent aura bien du mal à faire oublier aux fans cette grosse perte.

Dans un communiqué, le président Tony Bloom s’est exprimé sur ce coup dur: « Je suis très déçu que Graham nous quitte. Il a fait exceptionnellement bien au cours des trois dernières saisons, il est un entraîneur exceptionnel (…) Il laisse un excellent héritage à son successeur. » Le dirigeant a tout de même affirmé chercher activement un remplaçant à Potter.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #toujours #joueur #Lallana #intègre #staff #intérimaire

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)