Buteur lors du derby face à Tottenham (3-1) ce samedi lors de la neuvième journée de Premier League, Gabriel Jesus en a profité pour rendre hommage à Thierry Henry, présent dans les tribunes de l’Emirates Stadium. Le Brésilien a reproduit la célébration iconique du Français.

Tout un symbole. Gabriel Jesus connaît ses classiques et l’histoire d’un club qu’il a rejoint cet été en provenance de Manchester City. Fan assumé de Thierry Henry, le buteur brésilien a réalisé la même célébration que son illustre prédécesseur à Arsenal, à l’occasion du derby samedi face à Tottenham.

20 ans après Henry

Lors d’un match en 2002, Thierry Henry réalisait une percée dans la défense des Spurs pour signer un but qui est resté dans l’histoire du club londonien. La célébration, où le Français terminait sur ses deux genoux, est devenue mythique et a été choisie pour la statue du joueur qui se trouve devant l’Emirates Stadium.

Présent dans les tribunes pour la victoire des Gunners (3-1) face à Tottenham lors de cette neuvième journée de Premier League, Thierry Henry a ainsi pu apprécier la célébration de Gabriel Jesus en guise d’hommage. L’international auriverde a surgi (48e) pour marquer le but du 2-1, après une erreur d’Hugo Lloris.

Grâce à sa victoire 3-1, l’équipe dirigée par Mikel Arteta a conforté sa place de leader, avec 21 points. En huit matchs de championnat, Gabriel Jesus affiche lui un bilan de cinq buts et trois passes décisives, contribuant au retour en grâce d’Arsenal. Le joueur de 25 ans justifie en tout cas pleinement pour l’heure les 53 millions d’euros investis sur lui lors du dernier mercato.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Jesus #imite #célébration #iconique #Thierry #Henry #sous #les #yeux #Français

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)