Olivier Giroud a inscrit ce dimanche ses deux premiers buts en match officiel avec l’AC Milan, face à Cagliari, dans le cadre de la deuxième journée de Serie A. Façon de répondre indirectement à Didier Deschamps, qui ne l’a pas convoqué en équipe de France.

Il joue et il marque. Olivier Giroud a signé ce dimanche, à l’occasion du match de la deuxième journée de Serie A face à Cagliari, ses premiers buts en compétition officielle avec l’AC Milan.

Le premier à la 24e minute – alors que les Milanais menaient déjà 2-0 grâce à Sandro Tonali et Brahim Diaz – d’une frappe du gauche sur un service signé Diaz. Le tout sous les applaudissements d’un certain Zlatan Ibrahimovic, en tribune en attendant d’être apte. Le deuxième sur penalty, avant la mi-temps (43e).

San Siro est déjà conquis et n’a pas hésité à acclamer le Français, arrivé cet été de Chelsea, où son temps de jeu restait trop faible. Auteur d’une bonne préparation avec Milan, l’ancien joueur d’Arsenal ou de Montpellier avait déjà impressionné les supporters et la presse italienne. Un doublé pour son deuxième match, voilà qui ne devrait pas faire retomber sa cote d’amour.

Non convoqué chez les Bleus

C’est aussi une petite revanche – même s’il se gardera bien de le dire – après l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Après un Euro 2021 marqué par le retour de Karim Benzema chez les Bleus mais aussi par l’élimination en huitième de finale contre la Suisse, Olivier Giroud n’a pas été appelé.

Un « choix sportif du moment », assurait le sélectionneur, qui lui a préféré Anthony Martial. « Je n’ai jamais eu de position radicale pour qui que ce soit. Olivier est toujours disponible, sa situation a changé, il a retrouvé du temps de jeu à Milan, c’est un choix sportif du moment. Il y a de la concurrence, Martial fait son retour. C’est mon choix aujourd’hui, à Olivier de continuer à être performant », avait justifié Didier Deschamps. Anthony Martial était lui remplaçant ce dimanche avec Manchester United et est entré en jeu à la 72e.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #convoqué #équipe #France #Giroud #répond #Deschamps #avec #doublé

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)