Avec 74 buts internationaux avant d’affronter le Ghana et la Tunisie, Neymar est sur le point de rattraper les 77 buts de Pelé avec le Brésil. Du moins selon les statistiques de la FIFA.

Il ne lui manque que trois réalisations. À l’occasion de cette trêve internationale avec le Brésil, adversaire du Ghana (23/09) et de la Tunisie (27/09), Neymar peut revenir ou même doubler Pelé pour le record du nombre de buts inscrits en sélection. L’attaquant du Paris Saint-Germain en est à 74 avant ces deux rencontres, alors que le « Roi » en est à 77, selon les statistiques officielles de la FIFA.

Le hasard peut bien faire les choses. Si Neymar n’égale pas le record face au Ghana, au Havre, Neymar pourrait réussir cette performance au Parc des Princes. Car c’est dans le stade du Paris Saint-Germain que la Seleçao défie la sélection tunisienne, pour son dernier match prévu avant la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre). Cette saison, l’enceinte parisienne lui convient bien: il y a déjà marqué quatre fois en trois matchs.

Pour la fédération brésilienne, Pelé a marqué 18 buts de plus

Mais si Neymar brille, cela va manifestement poser un problème… à la fédération brésilienne de football (CBF), comme le rapporte Globo. Pour elle, contrairement au décompte officiel de la FIFA, Pelé a inscrit 95 buts internationaux et non pas 77. Ce qui représente tout de même une différence de 18 buts.

Comment expliquer un tel écart? Il s’avère que la CBF prend en compte des matchs amicaux disputés par la sélection contre des clubs. Dans les années 60 et 70, Pelé, en portant la tunique du Brésil, s’est retrouvé à marquer contre Malmö, AIK, l’Inter, l’Atlético de Madrid, Chivas Guadalajara, Léon, Bahia ou encore l’Atlético Mineiro.

Par conséquent, si Neymar inscrit un quadruplé contre la Tunisie, la fédération brésilienne considèrera que son numéro 10 devra encore inscrire 17 buts pour être l’égal de Pelé. Ce qui expliquera, si cela devait se produire, que la CBF soit plutôt discrète sur les réseaux sociaux par rapport à ce record.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Neymar #portée #record #buts #Pelé.. #sauf #pour #fédération #brésilienne

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)