Invité de Rothen s’enflamme, vendredi soir sur RMC, Axel Disasi a confirmé avoir eu des contacts avec le Paris Saint-Germain cet été. Il est finalement resté à l’AS Monaco, dont il est le vice-capitaine.

Axel Disasi a bien été en contact avec le Paris Saint-Germain cet été. Le défenseur monégasque l’a confirmé vendredi soir dans Rothen s’enflamme, sur RMC. « Il y a eu des contacts, c’est vrai. C’est vrai aussi qu’ils se sont intensifiés après le match de Paris. » Disasi avait été particulièrement à son avantage lors du déplacement de Monaco au Parc des Princes (1-1).

Le Paris Saint-Germain visait initialement Milan Skriniar, le défenseur central de l’Inter Milan. Mais face à la complexité du dossier, les dirigeants parisiens sont passés à l’action avec une autre de leurs cibles et les discussions ont débuté avec Monaco et Disasi, qui correspondait lui aussi au profil recherché par le club de la capitale.

« L’Angleterre, mon championnat de prédilection »

« C’est toujours plaisant d’être associé au Paris Saint-Germain, reconnaît Axel Disasi. Je suis quelqu’un d’ambitieux, le PSG est un club très ambitieux. Après, moi j’étais bien à l’AS Monaco, on arrivait sur une fin de mercato, j’ai la confiance du coach et des dirigeants. »

A 24 ans, Disasi vit sa troisième saison à Monaco, où il est sous contrat jusqu’en 2025. Mais s’il devait partir prochainement, il a une idée bien précise de sa destination : « J’aime bien l’Angleterre, c’est un championnat très passionnant, on va dire que c’est mon championnat de prédilection. » Et entre Paris et la Premier League ? « L’endroit où je pourrai le plus progresser. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Disasi #confirme #avoir #été #contact #avec #PSG #cet #été

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)