En conférence de presse ce lundi, Joan Laporta s’est félicité de l’arrivée de Ferran Torres (21 ans). Le président du FC Barcelone considère que son club est toujours une « référence » dans le monde du football, comme l’illustre selon lui la signature de l’ailier espagnol.

Joan Laporta a affiché un discours ambitieux ce lundi, lors de la conférence de présentation de Ferran Torres. Le club catalan s’est offert l’ailier espagnol contre 55 millions d’euros, plus 10 de bonus, versés à Manchester City. Néanmoins, le club catalan va devoir vendre des joueurs pour inscrire sa nouvelle recrue en championnat, pour se conformer aux règles du fair-play financier.

>> Les infos mercato en direct

Mais face à la presse, Joan Laporta s’est félicité du coup réalisé par sa direction, en recrutant le joueur de 21 ans. « Nous sommes toujours une référence dans le marché du football. Et je crois que tout le monde peut se préparer parce que nous sommes de retour. Avec l’envie de très bien faire, a lancé celui qui a été nommé président en mars 2021. C’est ce que nous faisons jour après jour, de nous améliorer avec notre travail, de la part de l’ensemble du club, pour que le Barça reprenne le poids spécifique qu’il doit avoir. »

« Le transfert de Ferran Torres est un indicateur très clair »

Malgré de nombreux absents, le Barça s’est imposé ce dimanche pour son premier match en 2022, en déplacement sur le terrain de Majorque (1-0), permettant à l’équipe de Xavi de revenir à deux points du podium. Nommé en novembre dernier en remplacement de Ronald Koeman, Xavi va bénéficier d’une nouvelle recrue pour la fin de saison, après l’arrivée libre de Dani Alves, l’expérimenté latéral droit, qui revient au club.

« Le transfert de Ferran Torres en est une preuve (du retour du Barça, NDLR), je le perçois comme ça. C’est un indicateur très clair que le club continue d’être une référence, a encore affirmé Joan Laporta. Notre résurgence est une réalité, on peut le remarquer sur le marché des transferts. »

Si la signature de Ferran Torres est « une exception » pour ce mercato hivernal, qui a anticipé un ménage hivernal, le Barça prépare aussi le terrain pour la saison prochaine. Joan Laporta ne s’interdit pas de rêver, notamment dans le dossier de l’attaquant Erling Haaland. « Nous nous efforçons constamment de construire une nouvelle équipe. Tout est possible, si c’est bien fait. Je suis sûr que ça va très bien se passer », a répondu le président catalan, ne balayant pas une arrivée potentielle du Norvégien.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Tout #monde #peut #préparer #Barça #est #retour #annonce #Laporta

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)