Le Bayern Munich devra composer sans Benjamin Pavard pour entamer sa nouvelle saison de Bundesliga. Le latéral droit de l’équipe de France ressent des douleurs à la cheville et ne sera pas en mesure de tenir sa place à Mönchengladbach, ce vendredi, lors de la reprise du championnat.

Benjamin Pavard va manquer le match d’ouverture de la Bundesliga entre le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich, prévu vendredi au Borussia Park (20h30). Julian Nagelsmann, le coach bavarois, l’a annoncé ce jeudi. Le latéral droit de l’équipe de France souffre de douleurs à la cheville et pourrait être absent lors des prochaines semaines, il manquerait alors la Supercoupe d’Allemagne, mardi contre le Borussia Dortmund.

« C’est très, très embêtant. Il a fait bonne impression aux entraînements et faisait clairement partie de nos plans, a déploré Nagelsmann. Il sera forfait quelques semaines, mais nous avons de nombreux autres joueurs qui peuvent le remplacer. »

La première officielle d’Upamecano

Pendant son absence, le Canadien Alphonso Davies, lui aussi de retour d’une blessure à la cheville, pourrait prendre sa place vendredi. Pour sa première sortie officielle de la saison, le Bayern alignera une nouvelle ligne défensive avec sa nouvelle recrue, Dayot Upamecano, arrivé de Leipzig cet été en compagnie de son entraîneur.

La pression est déjà sur les épaules de Julian Nagelsmann (34 ans), qui a la lourde charge de remplacer Hansi Flick sur le banc des Bavarois, et qui n’a toujours pas remporté le moindre match, après un nul et trois défaites lors de la préparation estivale, dont une contre Mönchengladbach. « Gladbach a une équipe très, très bonne et ambitieuse. Ils ne sont pas encore à 100% à cause des blessures, mais c’est un adversaire exigeant », a souligné Nagelsmann.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #touché #cheville #Pavard #manquera #début #saison

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)