Nasser Al-Khater, directeur du comité d’organisation de la Coupe du monde au Qatar, s’est exprimé ce lundi lors du Team Workshop organisé par la Fifa avant le Mondial 2022. Il a assuré que les travaux dans les rues de Doha seront terminés « bien avant le tournoi ».

L’organisation de la Coupe du monde 2022 l’assure: tout sera prêt dans les temps. Les travaux dans les rues de Doha, la capitale du Qatar, qui accueillera la prochaine Coupe du monde de football du 21 novembre au 18 décembre, seront terminés « bien avant le tournoi », s’est engagé le patron de l’organisation du Mondial 2022 devant les délégations des équipes qualifiées, ce lundi.

Évoquant les nombreux chantiers visibles dans la ville à l’ouverture d’un séminaire de deux jours réunissant les représentants des 32 nations qualifiées, Nasser Al-Khater a promis que le calendrier allait largement être tenu. « Nous y mettrons les touches finales bien avant le tournoi », a-t-il affirmé.

“En 2010, lorsque le Qatar a obtenu les droits pour organiser la Coupe du monde 2022, nous avons promis une Coupe du monde extraordinaire. Je sais que beaucoup d’entre vous, en circulant sur les routes, constatent qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. Mais nous avons promis que tout sera terminé à temps et que le dernier détail sera en place bien avant le tournoi », a détaillé Nasser Al-Khater.

Les chantiers sont encore nombreux

Par rapport au mois de mars, les chantiers sont encore nombreux à tous les coins de rue. Les ouvriers sont en nombre moins conséquent et, avec les fortes chaleurs en ce moment (43-46 degrés ce lundi), ils essayent de ne pas travailler en journée. Par ailleurs, les huit stades sont prêts.

Le séminaire réunissant les 32 sélections qualifiées a pour objectif de leur « présenter les dernières mises à jour sur les questions opérationnelles (…) et (leur) permettre de soulever toutes les questions ou problèmes (qu’ils ont) auprès des experts des différents domaines de la Fifa », a ajouté son président Gianni Infantino, en visioconférence.

Les personnels des équipes sont réunis à l’hôtel St. Regis de Doha pour recevoir des informations sur une grande variété de sujets (logistique, douanes, accréditations, transports, santé, sécurité, médias, marketing, conditions de jeu, arbitrage…). Ils ont également la possibilité de suivre la préparation des stades et de visiter à nouveau les hôtels et terrains d’entraînement.

Certaines équipes ont déjà annoncé leurs camps de base pour le Mondial 2022, mais la liste officielle des 32 est encore attendue. Sur les terrains, la Fifa a validé la semaine passée l’utilisation pendant la compétition du « hors-jeu semi-automatique », un outil destiné à accélérer et fiabiliser les décisions arbitrales.

F.Ga avec Nicolas Pelletier



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lorganisation #assure #les #travaux #Qatar #seront #terminés #bien #avant #tournoi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)