Andreas Christensen rejoint le FC Barcelone gratuitement ce lundi après l’expiration de son contrat à Chelsea. Il s’engage jusqu’en juin 2026 et aura une clause libératoire de 500 millions d’euros. Le défenseur danois devient la seconde recrue du jour, après Franck Kessié officialisé le matin-même.

Deuxième recrue de la journée. Ce lundi, le FC Barcelone a officialisé l’arrivée d’Andreas Christensen, quelques heures après celle de Franck Kessié. Le défenseur central danois arrive libre en Catalogne après être allé au bout de son contrat avec Chelsea. Il s’engage jusqu’en 2026 et aura une clause de 500 millions d’euros.

Une présentation prévue jeudi

Sa présentation, déjà annoncée samedi par le président Joan Laporta, aura lieu ce jeudi au centre d’entrainement du Barça alors que le Camp Nou change actuellement sa pelouse. La signature du contrat aura lieu dans les bureaux des installations du club à Sant Joan Despí à 12h et une demi-heure plus tard il y aura une séance de photos au Camp Tito Vilanova. Une conférence de presse est prévue à 13h15.

Le Barça fonde de grands espoirs sur le défenseur central danois. Ils voient en lui un défenseur idéal pour s’adapter au style de jeu de l’équipe, car il possède une bonne sortie de balle, un bon positionnement et, malgré sa taille, il est rapide. Bien qu’ayant eu un rôle intermittent dans l’équipe londonienne sous les ordres de Thomas Tuchel, il est devenu un membre indiscutable de son équipe nationale pour étayer une ligne défensive qui attend toujours un dernier renfort de luxe, parmi lesquels Koundé et Koulibaly ont été cités.

Le président catalan, Joan Laporta avait déjà vendu la mèche lors d’une journée d’hommage à Johan Cruyff ce samedi. « Nous présenterons Kessié mercredi et Christensen jeudi », a commencé le dirigeant catalan, avant de déballer toutes les vérités sur la suite du mercato estival barcelonais. Il avait notamment évoqué l’arrivée du défenseur français Jules Koundé, en sous-entendant que tout devrait s’accélérer avec l’arrivée d’un deuxième complément financier.

Pour autant le directeur sportif du Séville FC, les choses ne sont pas si simples et il assure que le Barça n’a toujours pas proposé d’offre pour le Français : « Xavi a bon goût de vouloir Araujo et Koundé comme défenseurs centraux, ce n’est pas un mauvais duo. Mais jusqu’à présent, il n’y a eu aucun contact avec Barcelone. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Barcelone #annonce #larrivée #Christensen

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)