L’Atlético de Madrid a annoncé ce jeudi l’arrivée de Benjamin Lecomte, en prêt. Le gardien français de 30 ans quitte l’AS Monaco, où l’Allemand Alexander Nübel est devenu le titulaire cet été.

C’est un des mouvements inattendus de ce mercato. Le gardien français Benjamin Lecomte (30 ans) quitte l’AS Monaco pour rejoindre l’Atlético de Madrid dans le cadre d’un prêt d’une saison. L’opération a été officialisée dans la journée de ce jeudi. Les réactions des supporters au tweet du club champion d’Espagne démontrent que cette arrivée était inattendue.

Le recrutement de Benjamin Lecomte répond toutefois à une logique: trouver une nouvelle doublure à l’inamovible Jan Oblak (28 ans). Car quelques heures avant, l’Atlético a annoncé le départ pour le Losc de son gardien croate Ivo Grbic (25 ans).

Majecki devient n°2 à Monaco

Benjamin Lecomte ne va donc pas changer de statut cette saison. À Monaco, après avoir été titulaire pendant deux saisons, l’ancien Montpelliérain était désormais barré par Alexander Nübel. Ce dernier est arrivé cet été en provenance du Bayern Munich, qui l’a prêté pour deux saisons.

Mais à l’Atlético de Madrid, le temps de jeu ne s’annonce pas bien meilleur. Ivo Grbic n’a disputé qu’un seul match la saison passée, en Coupe du Roi.

L’AS Monaco va désormais compter sur le jeune portier polonais Radoslaw Majecki (21 ans). Il a d’ailleurs été titularisé contre le Shakhtar Donetsk, mardi pour le barrage aller de Ligue des champions (défaite 1-0).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #surprise #Monaco #prête #Lecomte #lAtlético

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)