Le Parisien révèle ce mercredi les principales dates de la saison de Ligue 1 du PSG, qui débutera l’exercice à Clermont le week-end des 6 et 7 août. Avec une belle affiche contre Monaco dès la quatrième journée de championnat. La programmation encore être validée par la commission du calendrier de la LFP.

Le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Ligue 1 sera dévoilé vendredi. Mais certaines dates ont déjà filtré concernant le programme du PSG. Le Parisien dévoile ce mercredi les principaux rendez-vous du club de la capitale, champion de France en titre, qui jouera d’abord le Trophée des champions face à Nantes, le 31 juillet. Même si cette programmation encore être validée par la commission du calendrier de la Ligue de football professionnel (LFP).

Les coéquipiers de Kylian Mbappé lanceront ensuite leur saison de championnat à Clermont, le week-end des 6 et 7 août. Pour la première de la saison au Parc des Princes, ce sera le week-end suivant contre Montpellier. Avec un premier choc dès la quatrième journée de Ligue 1: PSG-Monaco, le 28 août.

PSG-OM le 16 octobre, Boxing Day inédit le 28 décembre

Paris, qui se rendra à Lyon lors de la huitième journée (retour au Parc à la J29), accueillera l’OM trois journées plus tard (J11) pour le premier Classique de la saison, le 16 octobre. Le match retour au Vélodrome est prévu pour la 25e journée, le 26 février.

Le PSG reprend le chemin de l’entraînement le 4 juillet pour préparer une saison qui sera coupée par la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre) et qui repoussera la date de la dernière journée de deux semaines (38e journée le 4 juin). Le Boxing Day à la française – une première – est programmé le 28 décembre.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #PSGOM #OLPSG #Boxing #Day.. #les #premières #dates #calendrier #Ligue #ont #filtré

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)