Selon le quotidien catalan Sport, le milieu de terrain de Manchester City Bernardo Silva aurait donné son accord pour rejoindre le FC Barcelone, via son agent Jorge Mendes ce dimanche. Le club anglais demanderait 100 millions d’euros pour le Portugais, mais le Barça aurait bon espoir de faire baisser l’indemnité à 60 millions, alors qu’il lui reste encore trois saisons de contrat chez les Sky Blues.

Le quotidien catalan Sport annonce ce dimanche que Bernardo Silva aurait fait savoir à son agent Jorge Mendes qu’il voulait jouer pour le Barça la saison prochaine. Une volontée qui rappelle celle de la saison passée, alors que le milieu de terrain de Manchester City avait déjà fait part de sa volonté de rejoindre l’Espagne.

Pep Guardiola au courant de ces envies de départs

Une envie de départ qu’il aurait même communiquée à Pep Guardiola, lui qui a toujours clamé vouloir laisser partir ses joueurs lorsque ceux-ci sont désireux de trouver un autre club. « Aujourd’hui, je crois que Bernardo Silva va continuer. Mais comme je l’ai toujours dit, depuis que je suis au Barça, je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas rester. Ce que je peux dire, c’est que Bernardo est important pour nous », avait-il déclaré lors de la présentation d’un match caritatif entre Manchester City et le FC Barcelone.

L’international portugais verrait d’un très bon œil l’idée de déménager à Barcelone et de commencer un nouveau chapitre dans sa carrière. Mais cela s’avère très compliqué pour le Barça. Lors du même évènement, Pep Guardiola s’était d’ailleurs amusé de la question de Joan Laporta, le président du club catalan, qui lui avait demandé si le Portugais jouera avec les Sky Blues lors de ce match. « Bernardo Silva et dix autres », avait répondu en souriant le coach mancunien.

100 millions d’euros réclamés par City

L’autre obstacle tient du fait que son contrat court jusqu’en 2025 et qu’il sera compliqué de négocier l’indemnité de transfert. Sport assure pour le moment que Manchester City ne voudrait pas descendre en-dessous des 100 millions d’euros, bien que le Barça voudrait convaincre les dirigeants anglais de faire baisser d’au moins 40 millions cette demande. La saison dernière, le Portugais a disputé 50 matches officiels au cours desquels il a inscrit 13 buts et délivré sept passes décisives. Il était également considéré comme indispensable dans les gros matchs par Pep Guardiola, qui l’a notamment titularisé aux matchs aller-retour face à l’Atlético.

Le quotidien catalan ajoute que son transfert pourrait être décidé en fonction de la vente ou non de Frenkie de Jong. La potentielle indemnité de transfert du Néerlandais n’est pour l’instant pas prévue dans les comptes de la prochaine saison, mais pourrait permettre d’accélérer les choses affirme le média. Pour autant samedi, Joan Laporta affirmait clairement que le milieu de terrain n’était pas à vendre, malgré les nombreux intérêts.

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bernardo #Silva #aurait #donné #son #accord #pour #rejoindre #Barça

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)