Cristiano Ronaldo a demandé à Manchester United de le laisser quitter le club en cas d’offre satisfaisante. Le Portugais intéresse déjà plusieurs clubs, mais The Telegraph rapporte ce dimanche que les Red Devils n’ont aucune envie de laisser leur joueur partir.

Manchester United ne bronche pas. Alors que Cristiano Ronaldo a fait part à Manchester United de son souhait de partir, moins d’un an après son retour en Premier League, The Telegraph rapporte ce dimanche que les Red Devils souhaiteraient toujours garder l’attaquant portugais.

United contre tout départ

Le média britannique affirme même qu’il n’aurait jamais été question d’un quelconque mouvement de son numéro 7. Le club, avec l’approbation du nouvel entraîneur Erik ten Hag, insisterait sur le fait que Ronaldo n’est pas à vendre. Et United s’attendrait à ce que Ronaldo termine la deuxième année du contrat de deux ans qu’il a signé après avoir quitté la Juventus en septembre dernier.

Le club mancunien insisterait également sur le fait qu’il n’y aurait pas eu d’offres pour Ronaldo, malgré les rapports selon lesquels son agent Jorge Mendes l’a mentionné dans des discussions avec Chelsea, le Bayern Munich et Naples.

Une réunion prévue lundi

Cristiano Ronaldo devrait reprendre l’entraînement lundi, une semaine après 15 de ses coéquipiers non-internationaux qui se sont entraînés avec Ten Hag tout au long de la semaine dernière. Manchester United devrair profiter de son retour pour clarifier son avenir et connaître la position du joueur.

Les rumeurs de départ de CR7 seraient très mal passées au sein du club, qui part en tournée de pré-saison en Asie et en Australie vendredi. Un possible départ tardif de sa star mettrait ainsi en péril la prochaine saison des Red Devils, qui auraient du mal à trouver un remplaçant en fin de mercato. Le média anglais affirme aussi que le fait de ne quasiment pas se positionner sur le dossier Darwin Nunez signifie que le club souhaite garder son attaquant.

Un salaire qui freine un départ

Un manque d’ambition dans les transferts que pointerait du doigt Ronaldo, qui ne se satisfait pas non plus de la politique sportive et du fait de devoir jouer la Ligue Europa, lui n’ayant connu que la Ligue des champions depuis avoir quitté le Portugal. Cependant une réunion devrait avoir lieu lundi afin de jauger à quel point Ronaldo souhaiterait quitter United et quelles seront les prochaines étapes, pour les deux parties, s’il persiste à vouloir partir.

The Athletic ajoute que son salaire à 480 000 £ par semaine la saison dernière pourrait aussi freiner les clubs intéressés pour faire venir le Portugais. Manchester United est sur le point de commencer à répondre aux préoccupations concernant le manque de nouvelles recrues, avec l’arrivée de l’arrière gauche néerlandais Tyrell Malacia qui devrait être confirmée lundi. Le club est également toujours en pourparlers avec l’Ajax pour le défenseur central argentin Lisandro Martinez, bien qu’ils soient en concurrence avec Arsenal pour un joueur pour lequel ils ont ouvert les enchères à 40 millions d’euros. Les Red Devils seraient aussi toujours en course pour Frenkie de Jong, malgré les annonces de Joan Laporta ce samedi.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Manchester #United #voudrait #pas #laisser #Cristiano #Ronaldo #partir #discussions #vue #lundi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)