El Confidencial dévoile une nouvelle conversation de Florentino Perez, président du Real Madrid, s’en prenant cette fois à Guti et Luis Figo. Il épargne en revanche Zinedine Zidane dans une conversation de 2006.

Depuis plusieurs jours, le Real Madrid est secoué par un drôle de feuilleton. Le média numérique El Confidencial dévoile à intervalles réguliers des extraits de conversations de Florentino Perez, actuel président du Real Madrid, datant de plusieurs années dans lesquelles le dirigeant se montre particulièrement grossier et insultant envers ses joueurs ou entraîneurs.

Cela a débuté par des attaques contre Iker Casillas et Raul (« des arnaques »), cela s’est poursuivi avec Cristiano Ronaldo (« un imbécile ») et José Mourinho (« un idiot ») en passant par Vicente Del Bosque.

Ce vendredi, un nouvel audio d’une conversation de Perez avec un interlocuteur a été dévoilé. Dans ce document, le dirigeant s’en prend cette fois à Guti, ancien milieu de terrain du club (1996-2010). « Guti est un âne, il est comme une chèvre, il est le pire ennemi de lui-même, lance-t-il. Il est bien utilisé par la Ser (une radio espagnole) qui voulait embaucher un crétin. C’est un crétin. Et la Cope (une autre radio), c’est pareil, il les laissera en plan, il n’ira pas. »

Au moment de son retour à la présidence du club en 2009, Perez n’avait pas digéré de voir le contrat de Guti prolonger par son prédécesseur Ramon Calderon. Le milieu de terrain avait quitté le Real un an seulement après le retour de Perez.

Il insulte Figo mais encense Zidane

Dans une autre écoute datant de 2006, l’année où il a quitté une première fois la présidence, il s’en prend également au Portugais Luis Figo mais loue Zinedine Zidane, l’un des rares joueurs épargnés par ces fuites. « Le vestiaire… C’est Figo qui baise le vestiaire, fulmine-t-il. Le meilleur a été Zidane, sans aucun doute. Figo était un fils de p… Comme ce garçon… Raúl. Les deux pires ont été Figo et Raul. »

Source de l’article, 2021-07-16 08:51:43

Auteur