Pochettino : « Nous devons construire une équipe »

Mauricio Pochettino (en conférence de presse): « Ca a été un match très disputé. On a bien commencé, on menait 2-0 en dominant le match. On aurait dû marquer un but de plus, on aurait dû être plus réaliste. Ca a été un match ouvert qui a laissé des chances à l’adversaire. On a souffert dans les dix dernières minutes. Je suis très content de prendre trois points sur un terrain difficile, face à une équipe qui a bien commencé la saison. »

« On est en début de saison, on voit à quel point c’est difficile pour toutes les équipes de gagner un match. Il y a des choses pour s’améliorer en attaque et en défense. Nous avons besoin de plus d’automatismes offensifs pour créer des espaces face à des blocs bas. En défense, nous devons empêcher le jeu de transition qui peut faire mal. »

« On a beaucoup de noms de joueurs qui brillent, mais nous devons construire une équipe, c’est le défi. Ca ne sera pas facile, nous devons trouver un équilibre entre les talents que nous avons. Ca sera un travail dur, qui va prendre du temps. »

Brassier : « On peut avoir des regrets »

Lilian Brassier (Brest, Amazon Prime Video) : « On aurait pu marquer un peu plus de buts. C’est dur de tenir 90 minutes contre ce genre d’équipes, on peut avoir des regrets. »

Kimpembe : « On a encore des automatismes à trouver »

Presnel Kimpembe (Amazon Prime Video) : « On sait qu’on jouait un match à l’extérieur contre une équipe pas facile à jouer. C’est encore la reprise, on a encore des automatismes à trouver. L’équipe n’est pas encore au complet, on a encore des liens à créer. Il y a des nouveaux joueurs dans l’effectif, il faut s’adapter. On prend certes deux buts mais le principal c’est la victoire. »

Le goal replay de la victoire parisienne

Avec les commentaires de notre Jano national

C’EST TERMINÉ ! VICTOIRE DIFFICILE DE PARIS 4 À 2 FACE À BREST !

C’est terminé à Francis-Le Blé ! Le Paris Saint-Germain s’impose 4 à 2 face à Brest et continue son sans-faute en Ligue 1 avec trois victoires en autant de rencontres ! Herrera, Mbappé, Gueye et Di Maria sur un lob sublime, sont les buteurs du club parisien. Brest n’a jamais lâché et était proche de faire douter le PSG !

DI MARIA PLOMBE FRANCIS-LE BLÉ !

Di Maria tue ce match une bonne fois pour toute ! Contre-attaque de toute beauté des Parisiens avec Hakimi qui réalise une course superbe ! Il donne en une touche à Di Maria qui conclue d’un lob extraordinaire ! 4 à 2 pour Paris !

Paris sous pression !

Le PSG vit une fin de match très compliquée et Diallo se fait déborder dans tous les sens ! Honorat centre pour Mounié qui voit sa tête repoussée de l’épaule par Kehrer !

Icardi sort sur blessure, Kalimuendo rentre

Blessé à l’épaule, Icardi sort rapidement et il est remplacé par Kalimuendo pour les dernières minutes !

MOUNIÉ RELANCE LA FIN DE MATCH !

Mounié marque le but de la révolte et permet à son équipe d’y croire encore ! Faivre est encore impeccable sur toutes se prises de balle ! Sans regarder, il trouve Mounié isolé qui trompe Navas entre les jambes !

Sur la même action, Icardi s’est blessé et était au sol au moment du but

Di Maria remplace Mbappé !

Le vainqueur de la Copa 2021 Angel Di Maria remplace Mbappé, buteur ce soir ! C’est le premier match avec Paris cette saison pour l’Argentin !

LE DOUBLE ARRÊT DE NAVAS !

Honorat déborde Diallo et centre fort pour Pierre-Gabriel qui voit sa frappe repoussée par Navas ! Ca revient sur Honorat qui frappe dans un angle fermé et Navas repousse plus facilement !

LE PÉTAAAAAARD DE GUEEEEYE !

Quel but magnifique d’Idrissa Gueye qui a surpris tout le monde ! 3 à 1 pour le PSG qui fait le break ! Pas attaqué et aux 35 mètres, Gana prend sa chance et sa frappe flottante trompe Bizot à mi-hauteur !

Le but d’Idrissa Gueye lors de Brest-PSG © Capture écran Amazon

Draxler remplace Verratti

Sortie de Marco Verratti, très intéressant offensivement ! En forme depuis le début de la saison, Draxler prend place sur le terrain. Wijnaldum devrait descendre d’un cran.

Encore 20 minutes à jouer

Il reste encore une vingtaine de minutes à jouer et Paris monopolise le ballon ! Les Parisiens sont moins dangereux mais gardent la possession. Verratti va céder sa place…

Navas décisif mais hors-jeu !

Cardona part à la limite du hors-jeu et va jouer un face à face avec Navas que le Costaricien gagne ! Il y avait finalement hors-jeu !

Faute et carton pour Mbappé !

Mbappé donne un coup en retard à Honorat qui avait déjà donné son ballon ! Le Brestois reste au sol, carton jaune pour le buteur parisien !

Enorme ambiance à Francis-Le Blé

Le stade Francis-Le Blé est en feu en cette veille de week-end ! La fête risque d’être belle après le match aussi !

Verratti a déjà touché 106 ballons

Après une heure de jeu, Marco Verratti a déjà touché 106 ballons ! C’est dans ses standards mais ça reste toujours une belle performance !

Superbe retour de Kimpembe !

Chardonnet lance parfaitement en profondeur Honorat qui déborde bien ! Il centre fort vers Mounié mais Kimpembe tacle et dégage le ballon !

Carton jaune pour Verratti

Un match sans carton pour Verratti n’est pas un vrai match ! Contre-attaque de Faivre qui dribble Verratti avant de s’empaler sur lui ! C’est volontaire, carton jaune !

Brest est étouffé

Les pauvres Bretons vivent un calvaire pour l’instant, ils ne touchent plus un seul ballon ! Carton jaune pour Brassier et coup franc pour Paris !

Hakimi trouve le cadre !

Corner pour le PSG qui met déjà la pression dans le camp brestois ! Verratti va le tirer mais ne trouve personne et c’est renvoyé ! Hakimi la reprend pied gauche mais Bizot capte le ballon !

Problème de lumières à la mi-temps

Le stade Francis-le-Blé a été plongé dans le noir durant toute la mi-temps semble-t-il pour un problème électrique d’après Amazon Prime Vidéo. La lumière est revenue vers 22h et les joueurs ont pu reprendre dans la clarté.

Le stade Francis-le-Blé plongé dans le noir lors de Brest-PSG
Le stade Francis-le-Blé plongé dans le noir lors de Brest-PSG © Capture écran Amazon

MI-TEMPS ! PARIS DEVANT APRÈS 45 MINUTES DE JEU !

C’est la pause à Francis Le-Blé ! Paris mène 2 à 1 face à Brest dans un match très plaisant ! Les Parisiens pensaient s’être mis à l’abri avec les buts d’Herrera et Mbappé mais Honorat a réduit la marque juste avant la pause !

BREST RÉDUIT LE SCORE !

Mounié part en profondeur avant de s’arrêter ! Il donne à l’intérieur pour Faivre qui réalise un geste génial avec une talonnade pour Honorat qui conclue du pied droit !

Mbappé est infernal

Encore une action de classe de la part de Kylian Mbappé ! L’international français cale un petit pont à Belkebla avant d’enchainer avec une frappe… C’est au-dessus !

MBAAAAAPPÉ TROUVE L’OUVERTURE, 2 À 0 POUR PARIS !

Paris ne s’arrête pas en si bon chemin ! Mbappé ouvre vers Hakimi qui remet de la tête vers Wijnaldum ! Le Néerlandais voit sa frappe contrée et Mbappé surgit pour catapulter de la tête le ballon dans les buts de Bizot !

L’OCCASION POUR HAKIMI !

Herrera parvient à trouver Wijnaldum dans le coeur du jeu . Le Néerlandais se retourne et donne à Hakimi qui efface Uronen sur un crochet avant d’enchainer par une frappe du gauche ! Bizot repousse !

Brest toujours sous pression

Les Parisiens gardent le contrôle du ballon et tentent de marquer un deuxième but rapidement ! Le bloc brestois résiste encore un peu !

Brest remonte bien le terrain

Au tour de Brest de tenter de se projeter vers l’avant mais la défense parisienne est très solide ! Compliqué pour les hommes de Der Zakarian !

HERRERA OUVRE LE SCORE SUR UNE REPRISE DE VOLÉE !

Et déjà 1 à 0 pour le PSG ! Les Parisiens tournaient autour de la surface brestoise et trouvent la faille ! Ballon mal renvoyé par la défense bretonne, Herrera contrôle et envoie une reprise de volée en poteau rentrant ! Bizot est battu !

Icardi manque le coche !

Mauro Icardi manque peut être le plus facile sur cette action ! Centre au premier poteau vers l’Argentin qui est étonné de recevoir le ballon et le rate de justesse !

Mbock ne trouve pas le cadre

Enfin un coup franc très intéressant pour Brest ! Mbock le prend à l’entrée de la surface mais c’est beaucoup trop haut ! Dommage pour les Bretons !

VERRATTI MANQUE DE SPONTANEITÉ !

Corner joué en deux temps avec Mbappé et l’international français trouve Verratti au premier poteau, seul ! L’Italien tergiverse et sa frappe n’est pas cadrée !

La tête de Mbappé ne trompe pas Bizot !

Encore une fois, Verratti est essentiel au milieu parisien. Du pied gauche, il trouve Mbappé en profondeur qui voit sa tête arrêtée facilement par Bizot !

Kehrer tente l’impossible

Pas attaqué et un peu avant la surface de réparation brestoise, Tilo Kehrer prend sa chance mais sa frappe est très largement au-dessus des buts de Bizot !

Grosse pression parisienne

Les 10 premières minutes sont à l’avantage des Parisiens, même Verratti est très haut sur le terrain ! Maitrise totale des hommes de Pochettino !

Brest revient dans le camp parisien

Centre d’Honorat vers Cardona qui tente une remise dans l’axe en une touche ! C’est mal ajusté et ça file directement hors des limites du terrain !

DÉJÀ UNE OCCASION POUR MBAPPÉ !

Ca va vite, ça va très vite ! Hakimi trouve Gueye qui joue derrière pour Herrera ! L’Espagnol envoie Mbappé en profondeur qui va jouer son duel dans un angle fermé ! Bizot réalise l’arrêt !

Wijnaldum en haut du losange

Comme prévu, Wijnaldum a pris place juste derrière le duo Icardi-Mbappé ! Peu en vue en ce début de saison, il devrait pouvoir s’exprimer un peu plus !

COUP D’ENVOI DE BREST-PSG !

On attaque cette 3e journée de Ligue 1 avec la rencontre entre Brest et le Paris Saint-Germain ! Et si les Bretons faisaient tomber Paris pour la première fois de la saison ?

Verratti de retour, Donnarumma sur le banc

Marco Verratti avait eu le droit à des vacances prolongées après son long parcours à l’Euro. A la différence d’Angel Di Maria ou de Marquinhos, présents dans le groupe mais sur le banc en début de rencontre, le Parisien va faire son grand retour à la compétition dans le Finistère. Il sera associé à Ander Herrera et à Idrissa Gueye au milieu de terrain.

En attaque, Icardi et Mbappé ne seront cette fois-ci pas associés à Julian Draxler, comme c’était le cas lors de la dernnière journée contre le Racing. Le grand retour de Marco Verratti au milieu de terrain fait remonter Georginio Wijnaldum d’un cran, le Néerlandais devant évoluer en soutien des deux attaquants.

La compo de Brest

Bizot – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Brassier, Uronen – Belkebla, M’Bock – Honorat, Faivre, Cardona – Mounié

La compo du PSG avec le retour de Verratti

Marco Verratti est de retour dans le onze, pas Marquinhos, qui est sur le banc.

Navas – Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo – Herrera, Gueye, Verratti, Wijnaldum – Mbappé, Icardi.

Donnarumma assume la concurrence avec Navas

Même si pour l’instant, c’est l’ancien gardien du Real Madrid qui fait figure de titulaire

Le groupe brestois

Pas de jaloux, voici le groupe de Brest

Le groupe parisien

Première apparition de Gianluigi Donnarumma depuis sa signature cet été. Neymar et Leandro Paredes sont, comme Lionel Messi, absents (rappelons qu’ils ont repris plus tard, après la finale de la Copa America).

Pas de Messi à Brest

Pas encore apte, Lionel Messi ne fait pas le déplacement en Bretagne. Il est même rentré… à Barcelone pour profiter de ses jours libres, comme expliqué par Mundo Deportivo.

Coup d’envoi à 21h

La troisième journée de Ligue 1 démarre à 21h ce vendredi, avec le match entre Brest et le PSG.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Nous #devons #construire #une #équipe #tempère #Pochettino

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)