La rencontre entre Lille et Lorient, prévue samedi (17h, 20e journée de Ligue 1), a été officiellemenet reportée par la LFP en raison de trop nombreux cas de joueurs positifs dans les rangs bretons.

Après Angers-Nice (26 janvier), une nouvelle rencontre de la 20e journée de Ligue 1 n’aura pas lieu ce week-end. La LFP a officiellement annoncé le report du match entre Lille et Lorient, initialement prévu samedi (17h, 20e journée de Ligue 1). En raison d’un trop grand nombre de cas à Lorient, la commission Covid a décidé que le match ne pouvait pas se tenir. « La nouvelle date et l’horaire de la rencontre seront communiqués ultérieurement « , indique le communiqué.

12 cas à Lorient, dont les trois gardiens

Les Merlus ont dénombré cette semaine douze cas positifs dans leurs rangs: huit joueurs et quatre membres du staff technique. Le nom des personnes concernées n’a pas été révélé. Lorient compte à ce jour 12 joueurs positifs à l’isolement faisant partie de la fameuse liste des 30 joueurs transmises à la LFP, ainsi que deux membres du staff dont Christophe Pelissier. Le club n’a donc pas les 20 joueurs disponibles. Avec une particularité, les trois gardiens de l’effectif Paul Nardi, Matthieu Dreyer et Teddy Bartouche sont touchés.

Le club breton avait demandé le report du match à la commission covid de la LFP. Cette décision va aussi faire les affaires du Losc, amoindri par l’absence de sept joueurs lors du 16e de finale de la Coupe de France perdu face à Lens (2-2, 4 tab 3), dont Jonathan David, Domagoj Bradaric, Timothy Weah, Benjamin André et Xeka.

Après 19 journées, Lorient pointe à la 19e et avant-dernière place du classement de Ligue 1 avec un point de retard sur Bordeaux, premier non relégable. Lille, qui reste sur sept matchs consécutifs sans défaite, est 8e à cinq points de la 3e place détenue par Marseille.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Ligue #LilleLorient #officiellement #reporté

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)