Si le pass vaccinal remplace le pass sanitaire à compter du 15 janvier en France, comme c’est prévu par le gouvernement, il s’appliquera aussi aux sportifs de haut niveau, qui ne bénéficieront d’aucune dérogation.

Lors de sa conférence de presse ce lundi, au cours de laquelle il a annoncé le retour des jauges de 5.000 personnes dans les stades en extérieur et 2.000 personnes dans les salles en intérieur, le Premier ministre Jean Castex a aussi indiqué que le pass vaccinal doit remplacer le pass sanitaire à partir du 15 janvier, si le projet de loi est adopté par le Parlement.

Une incitation pour les quelques réfractaires

Un pass vaccinal qui concernera alors aussi bien la population que les sportifs de haut niveau. « Sous réserve que le Parlement adopte le passage du pass sanitaire en pass vaccinal, ce pass s’appliquera aux sportifs de haut niveau », indique à RMC Sport l’entourage de Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports.

Cette absence de dérogation pourrait contraindre les rares sportifs de haut niveau qui ne le sont pas encore à se faire vacciner.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #sportifs #haut #niveau #vont #être #soumis #pass #vaccinal

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)