La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde se poursuit ce dimanche avec les groupes E et F. Plusieurs nations peuvent déjà se qualifier pour les huitièmes de finale, à l’image de l’Espagne, qui aura aussi la possibilité d’éliminer l’Allemagne.

Les Bleus attendent de connaître les autres qualifiés pour les huitièmes de finale. Ce samedi, la France est devenue la première nation à sortir de la phase de poules de la Coupe du monde et ce avant même la dernière journée, grâce à un succès face au Danemark (2-0). Ce dimanche, d’autres sélections pourraient imiter les joueurs de Didier Deschamps.

Vainqueur de l’Allemagne lors de son entrée en lice (2-1), le Japon a l’occasion de se qualifier ce dimanche face au Costa Rica, qui s’est très lourdement incliné (7-0) face à l’Espagne. Cette affiche ouvrira le bal de la journée à partir de 11 heures, au stade Ahmed-Ben Ali (Al-Rayyan).

En cas de succès, les « Samuraï Blue » devront patienter jusqu’à 20 heures et le choc entre la Roja et la Mannschaft. L’équipe de Luis Enrique pourrait rejoindre alors le Japon en cas de victoire. Les Allemands n’ont pas le droit à l’erreur, eux qui ont déjà été éliminés lors de la phase de groupes en 2018.

La Croatie doit éviter le piège canadien

Dans le groupe F, la Belgique, demi-finaliste en 2018, a aussi l’occasion de se qualifier. Victorieux du Canada (1-0) lors du premier match, les Diables Rouges affronteront cette fois le Maroc, à partir de 14 heures à Doha, au stade Al-Thumama. Finaliste du dernier Mondial, la Croatie défiera le Canada à 17 heures, quatre jours après un nul face aux Lions de l’Atlas (0-0).

La partie entre la Croatie et le Canada a déjà été lancée ces dernières heures par le sélectionneur canadien John Herdman, lequel a assuré que son équipe allait éliminer la Croatie. Les médiaux locaux ont mal digéré les « déclarations inappropriées », lancées après la défaite des Canadiens face aux Belges.

11h: Japon-Costa Rica

14h: Belgique-Maroc

17h: Croatie-Canada

20h : Espagne-Allemagne



Source link
rmcsport.bfmtv.com #programme #dimanche #novembre #avec #choc #EspagneAllemagne

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)