A la recherche d’un entraîneur depuis le départ de Benoît Pedretti, Nancy s’intéresse à Albert Cartier, l’ancien entraîneur de Bastia-Borgo. Les négociations ont débuté entre les deux parties.

Albert Cartier sera-t-il le nouvel entraîneur de Nancy ? Sans coach depuis l’annonce de Benoît Pedretti, qui n’a pas voulu poursuivre sa mission sur le banc nancéien, la lanterne rouge de Ligue 2 a commencé les recherches. Selon nos informations, des négociations ont débuté avec Albert Cartier, libre depuis son départ de Bastia-Borgo (National) le 4 novembre dernier, quelques mois seulement après son arrivée. Quatre ans après sa dernière expérience chez un club professionnel (Gazélec Ajaccio), Albert Cartier n’arriverait pas en terrain inconnu puisqu’il a déjà porté la tunique de l’ASNL entre 1980 et 1987 avant d’aller… à Metz.

>> Suivez les infos mercato en direct

Seulement deux victoires en championnat

Il sera confronté à un sacré challenge, puisque les Nancéiens sont derniers de la Ligue 2, avec deux petites victoires depuis le début de la saison et huit points de retard sur le Sporting Club de Bastia, 18e et barragiste. Le natif de Vesoul serait le troisième entraîneur de l’ASNL depuis le début de la saison. Daniel Stendel avait été limogé fin septembre après n’avoir remporté aucun des dix premiers matchs.

Ayant repris les rênes dans la foulée, Benoît Pedretti n’a guère fait mieux que son prédécesseur (deux victoires, deux nuls et cinq défaites), malgré une qualification renversante lors des 32e de finale de la Coupe de France. A 8 contre 11, Nancy avait réussi à éliminer Troyes lors de la séance de tirs au but au stade de l’Aube. Une petite éclaircie dans le ciel du club, qui s’apprête à recevoir Rennes en 16e de finale ce dimanche.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Les #négociations #avec #Albert #Cartier #ont #débuté

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)