Barré par Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore Mauro Icardi au PSG, Arnaud Kalimuendo pourrait quitter son club formateur pendant le mercato estival. Le club de Leeds aurait même déjà formulé une offre de transfert pour l’attaquant de 20 ans.

Accusé par la Liga de dérégler l’économie du football européen avec la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG pourrait chercher à faire rentrer de l’argent frais dans ses caisses en négociant plusieurs ventes. A l’heure où le club francilien souhaite remodeler son effectif avec le départ de plusieurs joueurs, Leeds compte en profiter et s’est positionné sur Arnaud Kalimuendo.

Selon les informations du journal britannique The Independent confirmées par Foot Mercato, les Peacoks ont offert 20 millions d’euros pour l’attaquant formé à Paris.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Une belle fin de saison avec Lens

Prêté depuis deux saisons à Lens, sans option d’achat, Arnaud Kalimuendo possède une belle cote sur le marché des transferts. A seulement 20 ans, l’international espoirs tricolore (quatre buts en 10 capes) s’est déjà illustré en Ligue 1 avec les Sang et Or de Franck Haise. En 2021-2022, le titi a inscrit 13 buts en 38 rencontres toutes compétitions confondues.

Malgré la non-qualification européenne des Lensois, seulement septièmes du classement de la L1, le Français s’est mis en évidence pendant le sprint final avec 5 buts en 8 matchs. Pas forcément titulaire au début du championnat, Arnaud Kalimuendo a fini par se faire une place régulière dans le onze du club nordiste.

Un petit écart entre l’offre de Leeds et la demande du PSG

Fin techniquement et doté d’une bonne capacité d’accélération, Arnaud Kalimuendo a même fini la saison par une nomination au titre de meilleur espoir du championnat lors des trophées UNFP. Si William Saliba a remporté la récompense, l’attaquant prêté par Paris à Lens a tapé dans l’œil de la Premier League. Maintenu de justesse dans l’élite après l’opération sauvetage de Jesse Marsch, successeur de Marcelo Bielsa, Leeds pourrait donc permettre au joueur francilien de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière.

>> Découvrez l’offre 100% Digital de RMC Sport

Sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2024, Arnaud Kalimuendo ne semble pas constituer une priorité dans le secteur offensif à Paris. En offrant 20M€ pour lui, le PSG en demandant environ 22 millions d’euros, les Peacocks semblent être en mesure de rafler la mise et de recruter le prometteur buteur.

En cas de départ du Francilien, la direction parisienne laisserait s’envoler un énième titi. Au risque de le regretter d’ici quelques années si Arnaud Kalimuendo met à genoux les défenses anglaises.





Source link
rmcsport.bfmtv.com #Leeds #aurait #formulé #une #belle #offre #pour #Kalimuendo

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)