La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde débute ce vendredi au Qatar. Quatre rencontres sont programmées avec notamment l’hôte qatarien, les favoris néerlandais et un beau duel entre l’Angleterre et les Etats-Unis.

Le moment de confirmer ou de se relancer est arrivé. Après une première journée marquée par plusieurs surprises, les deuxièmes matchs des groupes A et B sont au programme ce vendredi. Balayés par les Anglais pour leur entrée en lice, les joueurs iraniens vont tenter de prendre leur premier point face aux Gallois.

Avec un match programmé dès 11h, en levée de rideau de la journée, les coéquipiers de Mehdi Taremi vont encore se retrouver au centre de l’attention. On guettera nécessairement une nouvelle bravade contre le pouvoir en Iran et en soutien des manifestants à Téhéran lors de cette rencontre.

>> La Coupe du monde 2022 en direct

Un beau duel entre les Pays-Bas et l’Equateur

Dans la foulée, à 14h, le Qatar va essayer de lancer son Mondial face au Sénégal. Transparente contre l’Equateur, la sélection du pays hôte doit une revanche à tous ses fans. Problème, les Lions de la Téranga n’ont déjà plus le choix après leur défaite cruelle lors de leur premier match.

Après le duel entre vaincus de la première journée, les deux nations en tête du groupe A vont s’affronter. Les Pays-Bas comme l’Equateur peuvent ainsi se rapprocher d’une qualification pour les huitièmes de finale lors de ce choc.

Un geste symbolique des Anglais?

Il faudra aussi observer l’avant-match de l’Angleterre face aux Etats-Unis. Très critiqués pour leur manque d’engagement politique au premier match, les Three Lions de Harry Kane seront attendus au tournant par leurs supporters. Encore plus après le geste très symbolique des Allemands en faveur des droits de l’homme.

Surtout, les protégés de Gareth Southgate pourront valider leur qualification pour les huitièmes de finale du Mondial en cas de victoire contre la sélection nord-américaine. Après le carton inaugural face à l’Iran, les Anglais vont devoir confirmer leur statut de prétendant à la victoire finale.

Le programme du 25 novembre (heure française)

11h: pays de Galles-Iran

14h: Qatar-Sénégal

17h: Pays Bas-Equateur

20h: Angleterre-Etats Unis



Source link
rmcsport.bfmtv.com #programme #vendredi #novembre #avec #les #PaysBas #lAngleterre

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)