Alors que le stade Boutroux n’est pas encore aux normes, le Paris 13 Atlético, promu en National 1, a trouvé un accord avec la mairie de Paris pour jouer quelques matchs à domicile au stade Charléty, le temps que les travaux se terminent dans son enceinte historique.

Fin du suspense pour le Paris 13 Atlético. Promu en National 1, le club du XIIIe arrondissement était confronté à un problème de stade, l’enceinte Boutroux (214 places) n’étant pas aux normes pour ce niveau de compétition. Mais « un accord a été trouvé » avec la mairie de Paris pour que le pensionnaire de troisième division joue quelques rencontres à Charléty, « dans l’attente de la mise aux normes du stade Boutroux auprès de la Fédération Française de Football, annonce le Paris 13 Atlético dans un communiqué. Charléty pourra également accueillir les rencontres à enjeux ou à risque. Il convient de souligner que tout sera fait, dans les jours, semaines et mois à venir, pour que le stade Boutroux, enceinte historique du Paris 13 Atletico, devienne une infrastructure à la hauteur des ambitions et du niveau sportif actuel du club. »

Cohabitation avec le Paris FC

De fait, lors des premiers mois de compétition, le club du XIIIe arrondissement va devoir cohabiter avec le Paris FC, résident principal de Charléty, qui jouera son premier match à domicile face à Quevilly-Rouen, le week-end du 6 août. Une semaine plus tard, le National 1 débutera également pour le Paris 13 Atlético.

L’enceinte du sud de Paris pourrait également accueillir certains matchs de l’équipe féminine du PFC, qui reprend la D1 Arkéma le week-end du 10 septembre. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand auront également deux tours de barrages de Ligue des champions à disputer à la mi-août et mi-septembre.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Paris #Atlético #jouera #Charléty

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)