La victoire historique de l’Arabie saoudite contre l’Argentine, mardi à la Coupe du monde 2022 (2-1), a été marquée par la sortie sur civière de Yasser Al-Shaharni. Le défenseur d’Al-Hilal a été percuté de plein fouet par son gardien Mohamed Al-Owais. Forfait pour le reste du Mondial, il a été opéré du pancréas.

C’est l’une des images fortes de ce début de Mondial 2022. Lors de la victoire retentissante de l’Arabie saoudite face à l’Argentine, mardi au Qatar (2-1), Yasser Al-Shahrani a dû être évacué sur civière. Le défenseur d’Al-Hilal a été victime d’un énorme choc en fin de rencontre. Sur une sortie aérienne mal maîtrisée, son gardien Mohamed Al-Owais l’a percuté avec son genou en plein visage. Une collision spectaculaire qui a laissé le joueur de 30 ans complétement KO sur le terrain. Les soigneurs sont rapidement intervenus pour le prendre en charge et pratiquer les premiers examens en urgence.

La violence de l’impact a laissé Al-Shahrani avec des dommages importants. Le latéral gauche a souffert d’une fracture de la mâchoire, d’une commotion cérébrale, d’une hémorragie interne, ainsi que de blessures à l’abdomen et à la poitrine. Rapatrié en Arabie saoudite, il a été opéré du pancréas mercredi, a fait savoir sa fédération. L’intervention s’est déroulée avec succès. « Je tiens à vous rassurer sur mon état de santé, je vais mieux, a expliqué le joueur sur son lit d’hôpital, dans une vidéo diffusée sur les réseaux. N’oubliez pas de prier pour moi. Félicitations pour la victoire. Merci. »

Les 8es de finale dans le viseur

Hervé Renard a témoigné son soutien à Yasser Al-Shahrani dans un message posté sur Twitter. Après l’exploit face aux coéquipiers de Lionel Messi, le sélectionneur de l’Arabie saoudite prépare son équipe à affronter la Pologne de Robert Lewandowski, samedi, pour son deuxième match dans cette Coupe du monde (14h). Avec la possibilité de se qualifier pour les 8es de finale, avant même de défier le Mexique mercredi prochain lors de la dernière journée.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #défenseur #percuté #par #son #gardien #face #lArgentine #opéré #pancréas

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)