La fédération suisse a confirmé ce lundi des approches des Girondins de Bordeaux pour son sélectionneur Vladimir Petkovic. Le technicien est la priorité de Gérard Lopez pour succéder à Jean-Louis Gasset.

Vladimir Petkovic sur le banc des Girondins de Bordeaux, ça chauffe. Comme expliqué dimanche, le sélectionneur suisse tient la corde pour succéder à Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur. Et la fédération suisse a confirmé ce lundi les approches bordelaises.

« Dimanche après-midi 25 juillet, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux a contacté le directeur de notre équipe nationale, Pierluigi Tami, pour lui faire part de l’intérêt du club pour notre entraîneur national », a expliqué l’ASF dans une série de tweets sur le compte officiel de la Nati.

>> Mercato: les infos en direct

Négociations en cours

En ajoutant: « Pourparlers sont donc en cours entre les parties concernées. Petkovic a actuellement avec l’ASF un contrat qui sera automatiquement prolongé jusqu’à la fin de 2022 s’il qualifie l’équipe nationale pour la Coupe du monde. L’ASF n’a pas d’autres déclarations à faire pour le moment. »

En clair, des négociations sont en cours entre les différentes parties. Reste à voir si la fédération helvète laissera partir assez facilement, ou non, son technicien.

Petkovic veut lui rejoindre Bordeaux, le quotidien populaire Blick le confirmant en citant Vinicio Fioranelli, « un proche du sélectionneur de la Nati depuis des années en tant qu’agent et ami ». « Oui, c’est vrai que Vladimir Petkovic a demandé à être libéré de la fin de son contrat », a expliqué son agent.

Selon le journal, les Girondins de Bordeaux, qui viennent d’être rachetés par l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez, ont pris contact il y a un peu moins de dix jours avec le sélectionneur, 57 ans, qui est vu comme le principal artisan des succès de l’équipe nationale helvétique

Récent quart de finaliste de l’Euro avec la Nati, Vladimir Petkovic (57 ans) est sur le banc suisse depuis 2014. Avant cela, l’ancien milieu offensif yougoslave avait entraîné plusieurs clubs helvètes, comme les Young Boys (2008-2011), mais aussi la Lazio Rome (2012-2014). Sa dernière expérience en club à ce jour.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Suisse #confirme #des #discussions #avec #Bordeaux #Petkovic #veut #rejoindre #les #Girondins

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)