Sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a officialisé sa liste pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Finalistes de la dernière édition, les Lions feront le voyage avec plusieurs joueurs de Ligue 1 dont Idrissa Gueye ou Bamba Dieng.

Plusieurs noms bien connus de la Ligue 1 ont été convoqués par Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Bamba Dieng et Pape Gueye figurent bien dans une liste de 27 joueurs pour la compétition, tout comme Abdou Diallo et Idrissa Gueye pour le PSG.

Rendez-vous le 10 janvier face au Zimbabwe

Les sélectionneurs ont la possibilité d’avoir un groupe élargi jusqu’à 28 joueurs pour cette CAN, organisée en 2022 au Cameroun, prévue du 9 janvier au 6 février. Edouard Cissé, Kalidou Koulibaly et Sadio Mané emmèneront bien « les Lions », qui espèrent décrocher leur première victoire finale en Coupe d’Afrique des Nations.

Alfred Gomis (Rennes), Saliou Ciss (Nancy), Pape Sarr (Metz), Moustapha Name (Paris FC), Joseph Lopy (Sochaux) et Habib Diallo (Strasbourg) sont les autres joueurs convoqués par Cissé, qui appartiennent à des clubs français. Des anciens de Ligue 1 comme Bouna Sar, Ismaïla Sarr ou Boulaye Dia font aussi partie de la sélection sénégalaise.

Le premier rassemblement aura lieu le 27 décembre. Le Sénégal figure dans le groupe B pour rappel, avec la Zimbabwe, la Guinée et le Malawi. C’est-à-dire un groupe abordable sur le papier. Le premier rendez-vous est prévu le 10 janvier, face au Zimbabwe. Lors des éliminatoires, le Sénégal avait obtenu la première place de sa poule devant la Guinée-Bissau et le Congo. Pour rappel, lors de la dernière édition en 2019, le Sénégal s’était incliné en finale face à l’Algérie.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #liste #Sénégal #avec #les #Marseillais #Bamba #Dieng #Pape #Gueye

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)