En difficulté au PSG cette saison, Mauro Icardi dispose d’un solide courtisan en Serie A. La Juventus a contacté le club francilien pour se renseigner sur la situation de l’attaquant argentin en vue d’un mouvement lors du mercato hivernal.

Victime collatérale de l’arrivée de Lionel Messi et de la concurrence au PSG, Mauro Icardi a vu son temps de jeu drastiquement se réduire cette saison. Avec un total de 20 apparitions (neuf en tant que titulaire), l’attaquant argentin s’est contenté de cinq buts. Une situation qui pourrait conduire le club francilien à écouter les offres pour son buteur de 28 ans.

Après le départ de Rafinha à la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain continue de se montrer ouvert sur le marché pour plusieurs de ses joueurs. Mauro Icardi en fait partie. Comme annoncé par la presse italienne ce lundi matin, la Juventus a appelé le PSG pour connaître la situation de l’attaquant parisien. Ce lundi, Mauro Icardi figure bien dans le groupe convoqué par Mauricio Pochettino pour le 16e de finale de Coupe de France face à Vannes (21h10).

>> Les infos et rumeurs du mercato en direct

Pas de négociations concrètes

Un appel qui date de plusieurs jours et qui n’était qu’une prise de renseignements. Selon les éléments de RMC Sport, il n’y a pour l’instant pas eu de négociations concrètes autour de Mauro Icardi. Avec le départ probable d’Alvaro Morata vers le FC Barcelone, la Juventus cherche un attaquant.

Les Bianconeri ont également sondé le marché pour Anthony Martial (Manchester United). Concernant Mauro Icardi, Paris n’est pas fermé à un départ, mais il n’est pas question de brader le joueur. Et pour cause, le club francilien avait déboursé 50 millions d’euros (+ 5M€ de bonus) pour acheter définitivement l’Argentin à l’Inter Milan en 2020.

Arrivé à Paris sous la forme d’un prêt en 2019 puis transférer l’été suivant, Mauro Icardi a disputé 82 matchs sous le maillot du PSG pour un bilan de 38 buts et 10 passes décisives. L’international argentin aux huit sélections est sous contrat à Paris jusqu’en juin 2024.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Juventus #contacté #PSG #pour #Icardi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)