Neuf ans plus tard, José Mourinho va de nouveau s’asseoir sur le banc du Camp Nou lors du Trophée Joan-Gamper le 6 août prochain entre l’AS Roma et le FC Barcelone. C’est la première fois depuis son départ du Real Madrid en 2013 que Mourinho revient dans l’antre catalan.

José Mourinho, ancien adjoint de Louis van Gaal à Barcelone entre 1996 et 2000, reviendra au Camp Nou le 6 août lors d’un match amical entre l’AS Roma, le club qu’il entraîne actuellement, et le Barça dans le cadre du trophée Joan-Gamper.

La dernière visite du Portugais dans l’antre mythique du FC Barcelone remonte à 2013 lorsqu’il était entraîneur entre 2010 et 2013 du Real Madrid, l’ennemi juré des Blaugrana. Mourinho était au cœur d’une intense rivalité avec le club catalan subissant sur cette pelouse du Camp Nou l’une des défaites les plus humiliantes de sa carrière, 5-0 en novembre 2010. Le « Special One » entraîne depuis l’été 2021, l’AS Roma avec lequel il a gagné la première édition de la plus petite des compétitions européennes, la Ligue Europa Conférence (C4) le 25 mai.

Le Trophée Joan-Gamper avant de reprendre le championnat

Ce retour du double vainqueur de la Ligue des champions (2004 et 2010) en Catalogne s’effectue dans le cadre du trophée Joan-Gamper, un match amical de pré-saison organisé par le FC Barcelone contre un club différent chaque année en hommage au fondateur suisse du Barça. Comme la saison dernière, un match féminin sera également organisé le 6 août avant la rencontre entre le FC Barcelone et l’AS Roma. En 2015, le Trophée Joan-Gamper opposait déjà le club espagnol à l’italien au Camp Nou. Les Blaugranas s’étaient imposés 3-0 avec des buts de Messi, Neymar et Rakitic.

Le Barça et l’AS Roma débuteront ensuite leurs championnats respectifs en Espagne et en Italie le week-end du 13 août.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #José #Mourinho #retour #Camp #Nou #pour #BarçaRoma #dans #trophée #JoanGamper

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)