La réaction du buteur Hakimi, au micro de beIN Sports
« On est prêt, on trouve du rythme, on recupère bien pour le match de mardi (face à Séville). On espère aller chercher un premier trophée la semaine prochaine. Je suis content de comment on m’a accueilli, j’ai essayé de connaître les joueurs et les rencontrer. Je suis heureux ici ».
Victoire 1-0 du PSG face à Orléans !
Nouveau succès parisien dans cette préparation grâce au premier but d’Hakimi sous le maillot du PSG. Une rencontre qui aura encore été l’occasion de procéder à une large revue d’effectif.
Gharbi proche du 2-0
Excellente initiative du jeune entrant avec cette tentative lointaine et flottante. Mais L’Hostis est toujours vigilant en sortant une belle claquette pour maintenir son équipe à flot.
Navas brille !
Sur un ciseau acrobatique bien senti de Lepaul au point de penalty, le gardien parisien trouve enfin l’occasion de s’illustrer! Très belle double parade du costaricien pour éviter l’égalisation.
Encore des changements
Alors qu’Orléans poursuit son turnover avec 6 nouveaux changements, d’autres Titis font également leur apparition: Naguera et Fernandez, à la place de Kurzawa et Kehrer.
Hakimi encore !
Le buteur rentre dans l’axe, se met sur son pied gauche et tente une frappe puissante et lointaine, non cadrée. Très belle impression laissée par Hakimi pour le moment.
Kalimuendo manque le cadre
Quel travail d’Hakimi encore sur son côté droit. Le piston marocain sert ensuite Kalimuendo en retrait, dont la frappe s’envole au-dessus du but.
Draxler cède son brassard à Gueye
Capitaine du soir, Draxler est remplacé par le jeune Gharbi pour les 20 dernières minutes de ce match de préparation.
Quelle parade de L’Hostis !
Magnifique envolée du gardien d’Orléans sur sa ligne après une tête piquée de Draxler, sur un centre parfait de Kurzawa: quelle action!
Ça va mieux pour Paris
Alors que l’US Orléans procède à 4 changements, Draxler botte un corner au second poteau. La remise d’Icardi ne trouve pas de partenaire, mais le PSG a haussé le ton.
BUT D’HAKIMI !
Et le premier but d’Hakimi avec le PSG! Superbe passe d’Herrera dans le petit espace, la recrue parisienne contrôle et termine à bout portant, 1-0 pour Paris!
Le stade se réveille
En cette fin d’après-midi ensoleilée, les supporters présents à Orléans lancent des premiers chants et semblent vouloir emballer cette rencontre. 3.000 spectateurs sont présents en tribunes.
Ça s’équilibre
Après une entame de second acte dominée par les Parisiens, les débats s’équilibrent à nouveau. Malgré l’entrée en jeu de plusieurs cadres, le PSG ne parvient pas à apporter beaucoup plus de danger sur le but d’Orléans, pour le moment.
Orléans se donne de l’air
Très bon coup franc obtenu par Talal devant Kehrer. À l’entrée de la surface de réparation, Soumaré frappe dans le mur.
Icardi s’illustre déjà
Très peu trouvé en première période, Icardi est tout proche d’ouvrir le score! Sa tentative est repoussée par le gardien orléanais, Kalimuendo ne peut pas reprendre derrière.
C’est reparti à Orléans !
Les Parisiens donnent le coup d’envoi de la seconde période avec une équipe beaucoup plus compétitive!
7 changements pour le PSG
Diallo, Fadiga, Kurzawa, Herrera, Navas, Gueye et Hakimi entrent en jeu pour cette seconde période.
Un appel au boycott des maillots
Nouvelle banderole déployée ce samedi par les supporters parisiens, cette fois-ci à Orléans pour appeler au boycott des maillots de cette saison.
La réaction de Xavi Simons
« Ils vont tout essayer pour essayer d’aller marquer, explique le jeune parisien au micro de beIN Sports. L’équipe se sent bien, moi aussi, on est prêt pour l’année qui arrive. Je me suis renforcé physiquement, c’est positif pour la suite ».
Mi-temps à Orléans !
Pas de but entre le PSG et Orléans au terme de la première période! L’USO s’est procuré les meilleures occasions face à une équipe parisienne très rajeunie.
Simons très remuant
Le jeune parisien monte en puissance dans cette rencontre. Après une prise de balle remuante, il obtient un bon coup franc dans l’axe. Draxler s’en charge, ça passe juste au-dessus du but orléanais.
Hakimi attendu
Présent sur le banc de touche, la recrue Achraf Hakimi pourrait faire son entrée en jeu en seconde période. Ce qui pourrait avoir comme effet de relancer l’intérêt de cette rencontre, jouée sur un petit rythme. Le piston droit avait manqué la dernière rencontre après avoir été resté positif au Covid-19.
Toujours brouillon
Après 35 minutes de jeu, la rencontre tarde encore à décoller. Les Parisiens semblent manquer de repères et ne parviennent pas à se trouver. L’USO est plus discret depuis quelques minutes.
La frappe d’Ebimbe !
Enfin une opportunité pour le PSG. Bien servi par Draxler, Ebimbe enroule sa tentative mais L’Hostis se couche bien pour se saisir du ballon!
La défense parisienne en souffrance
Superbe contrôle orienté de Nkada entre les lignes, repris à la limite de la régulière par Bitshiabu qui dégage en corner… Derrière, Letellier rassure encore devant Benkaid.
Soumaré inquiète Letellier !
Coup sur coup, l’attaquant orléanais parvient à prendre deux fois la profondeur dans le dos de la défense centrale. Sur la deuxième occasion, il parvient à frapper au but, mais Letellier remporte son duel.
Leonardo en star à Orléans
Le directeur sportif parisien a été bien accueilli au stade de la Source, où il n’as pas hésité à s’adonner à quelques selfies.
Kalimuendo manque de précision
Le jeune attaquant parisien déborde côté gauche mais sa tentative puissante s’envole largement au-dessus du but adverse.
Paris se rapproche
Première véritable opportunité pour le PSG avec un nouveau corner, dégagé difficilement par la défense orléanaise qui récupère un coup franc.
Le PSG garde le ballon
Malgré l’absence d’occasion depuis le début du match, les Parisiens dominent la possession du ballon, même si Orléans reste dangereux à la récupération.
Orléans encore à l’attaque
L’USO place une nouvelle attaque rapide, Soumaré réussit un bon débordement mais manque de soutien sur son centre.
Letellier vigilant
Première frappe du match par Soumaré à l’extérieur de la surface, c’est capté sans problème par le gardien parisien.
C’est parti à Orléans !
Début de match au stade de la Source entre le PSG et Orléans, équipe de National 1!
Pochettino au micro de beIN Sports
« C’est un match de préparation contre cette équipe de National qui va essayer de nous rendre les choses difficiles. On avait prévu de jouer une équipe du Calcio (le Genoa), on est content d’avoir Orléans à disposition, je les remercie. C’est bien aussi pour eux d’affronter le PSG. »
Sur Ramos: « On fait un travail spécial avec lui, on verra pour le match contre Séville. Le plus important est de faire attention à cette préparation ».
Sur sa prolongation: « Je voudrais remercier le club, le président Nasser, Leonardo pour la confiance, on espère être au niveau, pour nos supporters. Ça peut etre une grande saison ».
La composition d’Orléans
L’Hostis, Touré, Marchadier, Keita, Goujon, Saint-Ruf, Soumaré, Talal, Benkaid, Nkada, Diallo
Les précédents matchs amicaux du PSG
14 juillet: PSG 4-0 Le Mans
17 juillet: PSG 2-2 Chambly
21 juillet: PSG 2-1 Augsbourg
Letellier en terrain connu
Le gardien parisien connaît bien l’US Orléans et le stade de la Source pour y avoir évolué quelques mois en 2020, avant de rejoindre le PSG.
La composition du PSG, Draxler capitaine
Letellier – Bitumazala, Kehrer, Bitshiabu, Alloh – Ahamada, Dina-Ebimbe – Kalimuendo, Simons, Draxler – Icardi
Le groupe parisien avec Hakimi, toujours sans Ramos
Encore beaucoup de jeunes dans le groupe parisien pour pallier les nombreuses absences, comme celles de Sergio Ramos (qui est resté à Paris), Juan Bernat, Kylian Mbappé (qui a repris l’entraînement), Georgino Wijnaldum, ou encore les Italiens et Sud-Américains ayant disputé la Copa America.
À noter également le retour d’Achraf Hakimi, guéri du Covid-19, et la présence de Layvin Kurzawa, qui avait pris un coup lors de la rencontre face à Augsbourg.
Orléans remplace le Genoa
Les joueurs de Mauricio Pochettino devaient initialement affronter le Genoa, qui a finalement annulé sa venue en raison du risque sanitaire. Puisque le match se tient à Orléans, c’est le club de la ville, qui évolue en National, qui le remplace.
Coup d’envoi à 19h
Bienvenue sur RMC Sport pour le match de préparation du PSG. Les Parisiens jouent à Orléans, face au club de National. Coup d’envoi à 19h.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Hakimi #soffre #premier #une #nouvelle #victoire #Paris