Deux ans après avoir terminé sa carrière de joueur, Fernando Torres fait son retour à l’Atlético de Madrid, pour entraîner les moins de 19 ans la saison prochaine.

Son retour avait été annoncé, de manière énigmatique, sur les réseaux sociaux fin mai. Depuis, le futur de Fernando Torres était au cœur des spéculations en Espagne : où allait bien pouvoir évoluer « El Nino », deux ans après ses derniers pas sur un terrain avec le club japonais de Sagan Tosu? La réponse est venue, ce dimanche, d’un communiqué de l’Atletico de Madrid, dont il sera l’entraîneur des moins de 19 ans à la rentrée.

« El Nino rentre à la maison » est titré le communiqué. « La légende rouge et blanche revient dans notre club pour rejoindre les rangs des entraîneurs de l’Académie, en prenant les rênes de l’Atlético de Madrid Juvenil A lors de la saison 2021/22, est-il expliqué. Il a vécu la saison dernière avec plusieurs de nos équipes pour se familiariser avec la vie quotidienne de leur équipe d’entraîneurs et la méthodologie du club. Il franchira une nouvelle étape dans sa formation avec ses débuts sur un banc. »

Retour dans son club formateur

Une photo de lui, avec son légendaire numéro 9 dans le dos, avait été publiée sur Instagram en mai pour annoncer qu’il avait « décidé de revenir », sans en dire plus sur sa destination. Ces derniers mois, Torres, 37 ans, avait surtout défrayé la chronique pour sa transformation physique, apparaissant très musclé au niveau du haut du corps sur plusieurs vidéos, dont des publicités.

L’ancien attaquant de la sélection espagnole va écrire un nouveau chapitre de son histoire commune avec l’Atlético, son club formateur. Après y avoir débuté en 2001, il y avait passé six ans, avant de taper dans l’œil des recruteurs de Liverpool en 2007. Il y était ensuite revenu en 2014, atteignant la finale de Ligue des champions en 2016 et décrochant la Ligue Europa en 2018.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Fernando #Torres #fait #son #retour #lAtlético #comme #entraîneur #des #jeunes

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)