Selon la presse catalane, Philippe Coutinho est disposé à quitter le FC Barcelone cet hiver. Arsenal est intéressé mais le club anglais impose des conditions qui ne conviennent pas au club catalan, en quête de liquidités.

L’histoire de Philippe Coutinho (29 ans) au FC Barcelone semble toucher à sa fin. Le Brésilien, arrivé en Catalogne contre 135 millions d’euros en janvier 2018 en provenance de Liverpool, fait partie des joueurs poussés vers la sortie par le Barça. Et il serait disposé à collaborer avec ses dirigeants pour trouver une porte de sortie qui convient à tout le monde.

Arsenal veut un prêt sans option d’achat

Selon Sport, Arsenal s’est positionné pour tenter de faire revenir le joueur en Angleterre, après cinq ans marquants avec Liverpool. Mais les conditions du club anglais ne plaisent pas aux Blaugrana. En plus d’économiser un salaire important de son effectif, le Barça souhaite des liquidités pour pouvoir agir sur le marché des transferts l’été prochain. Or, les Gunners ne proposeraient qu’un prêt sans option d’achat, tout en attendant une réduction de salaire du joueur. Ce dernier pourrait la consentir.

Trois autres clubs anglais seraient intéressés par le profil de celui qui a remporté la Ligue des champions en 2020 lors de son prêt au Bayern Munich. Everton, Leicester et Tottenham auraient fait part de leur intérêt pour le milieu de terrain offensif ou attaquant. Coutinho est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2023.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le temps presse donc pour le Barça s’il souhaite récupérer une partie de son investissement. Une chose est déjà actée, il ne récupèrera pas l’intégralité de la somme déboursée pour faire venir le joueur en 2018.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Coutinho #prêt #quitter #Barça #Arsenal #laffût

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)