Défenseur international ghanéen et chouchou de Feyenoord, Christian Gyan est mort à l’âge de 43 ans. Il avait remporté le championnat des Pays-Bas en 1999 et la Coupe UEFA en 2002.

Il était très populaire auprès des supporters du Feyenoord Rotterdam. La presse néerlandaise a annoncé mercredi la mort de Christian Gyan à l’âge de 43 ans. L’ancien footballeur international ghanéen souffrait d’un cancer.

Christian Gyan a disputé 121 matchs avec Feyenoord entre 1997 et 2007. Champion des Pays-Bas en 1999, le latéral droit était titulaire lors de la victoire 3-2 contre le Borussia Dortmund en finale de la Coupe UEFA 2002.

L’hommage de Kalou

Bonaventure Kalou se trouvait dans cette équipe dirigée par Bert van Marwijk, dans le couloir de Christian Gyan. L’ex-attaquant ivoirien lui a rendu hommage: « Repose en paix mon frère. Tu t’es battu fort ».

Christian Gyan, 23 sélections avec le Ghana, avait terminé sa carrière professionnelle en 2010, en Finlande. Décrit comme très généreux, il avait ensuite souffert de problèmes financiers. Ce qui avait poussé des supporters de Feyenoord à collecter des fonds pour lui.

Les médias néerlandais ont eu connaissance de la maladie de Christian Gyan en novembre. D’après De Telegraaf, Feyenoord préparait des « adieux dignes » pour le chouchou du public de De Kuip.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Christian #Gyan #ancien #international #ghanéen #est #mort

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)