Le directeur général délégué du SCO, Xavier Thuilot, était l’invité de RMC ce jeudi pour faire le point sur la situation de son club, qui demande le report de son prochain match de Ligue 1 en raison de nombreux cas positifs au coronavirus.

C’est actuellement l’un des clubs les plus touchés du championnat avec Bordeaux. Confronté à plusieurs cas positifs au coronavirus, Angers a demandé ce jeudi le report de son match de Ligue 1 prévu le 9 janvier contre Saint-Etienne. « On a 19 cas positifs + un joueur qui ne faisait pas partie de la liste des 30 joueurs déposée à la Ligue, donc en tout on a 20 joueurs touchés et cinq membres du staff. C’est tombé sur nous et ça s’explique par un ensemble de facteurs. On avait déjà eu une petite alerte lors de notre dernier match (cinq joueurs positifs absents contre Montpellier, le 22 décembre, ndlr). La moitié des cas positifs sont asymptomatiques, les autres ont des symptômes légers », a expliqué sur RMC le directeur général délégué du SCO, Xavier Thuilot.

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Pas de cas graves à Angers

« On n’est pas épargnés par les contaminations, comme le reste de la population. On a aussi quelques éléments qui ne souhaitaient pas se faire vacciner. On est dans les standards. Parmi les contaminés, on a de tout… des joueurs qui ont reçu trois doses, d’autres qui ont trois doses et qui l’avaient déjà eu… C’est venu un peu de partout et au même moment. Je suis un peu inquiet sur le déroulé des prochaines journées de Ligue 1 vu l’augmentation des tests positifs dans les clubs, mais on va gérer cet épisode au mieux, il n’y a pas de cas graves », a-t-il précisé. Selon le dernier protocole médical de la LFP, une équipe est autorisée à jouer tant qu’elle dispose d’au minimum 20 joueurs, dont un gardien, sur les 30 joueurs inscrits sur la liste adressée à la Ligue.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

« Les médecins de clubs ont un mail direct pour communiquer avec les médecins de la FFF et de la Ligue qui prennent des décisions quand ils constatent un nombre de cas importants et un rétroplanning de mise à disposition des joueurs pour les rencontres qui n’est pas en adéquation avec le protocole, a ajouté Thuilot. Les clubs ont présenté des listes de 30 joueurs. Quand on ne peut pas présenter 20 joueurs, le match est reporté. Nous on a 19 cas, même si certains datent du 22 décembre. Il y a un protocole qui rend les joueurs indisponibles pendant 18 jours, on s’est aperçu qu’on ne pourrait pas avoir 20 joueurs le 9 janvier. Le protocole est clair. » Avec une dizaine de joueurs testés positifs au Covid-19, les Girondins de Bordeaux ont de leur côté demandé un report de leur match de Coupe de France prévu ce dimanche face à Brest.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Cest #tombé #sur #nous #Angers #confirme #être #durement #touché #par #coronavirus

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)