Après le match nul contre Sassuolo mercredi dernier, José Mourinho avait dénoncé « un traître » au sein de son effectif de l’AS Roma, responsable selon lui de l’égalisation des Neroverdi (1-1). Le « traître » en question, Rick Karsdorp, est finalement rentré chez lui aux Pays-Bas avant même la trêve.

Le « traître » a quitté l’AS Roma. Mercredi dernier, alors que la Roma était tenue en échec face à Sassuolo (1-1), José Mourinho avait un coupable tout trouvé: Rick Karsdrop. Ce dimanche, le défenseur néerlandais n’était pas dans le groupe romain et est même déjà rentré aux Pays-Bas, comme l’affirme le directeur général du club.

« Il sait pourquoi et ses coéquipiers aussi »

Karsdorp était en effet le grand absent du match de Serie A de l’AS Roma contre le Torino (1-1). Selon les médias italiens, le Néerlandais a déjà quitté Rome avec sa famille. Karsdorp ayant même dû faire face à des supporters qui l’attendaient à son domicile cette semaine.

« J’ai décidé de ne pas faire appel à Karsdorp aujourd’hui, il sait pourquoi et ses coéquipiers aussi, a justifié Mourinho à l’issue de la rencontre. C’est ma décision, je n’ai pas besoin de l’expliquer. »

S’adressant à DAZN, Tiago Pinto, le directeur général de l’AS Rome, a également abordé la situation du Néerlandais: « Vous avez tous vu ce qui s’est passé. Nous avons décidé avec l’entraîneur et le joueur que ce serait mieux pour tout le monde s’il ne jouait pas ce match. Nous allons certainement trouver une solution qui soit bonne pour tout le monde. »

« Tu peux dégager en janvier »

Les ennuis ont commencé pour le latéral droit de 27 ans lorsque Mourinho l’a lourdement critiqué après le match contre Sassuolo, mercredi. Entré en jeu à la 65e minute, il est accusé par son coach de ne pas avoir témoigné sa joie sur l’ouverture du score de Tammy Abraham, mais surtout de s’être montré passif sur l’égalisation d’Andrea Pinamonti cinq minutes plus tard.

A l’issue de la rencontre, les caméras italiennes montrent les deux hommes échanger vigoureusement, Karsdorp ne semblant pas vraiment d’accord avec les reproches faits par le Portugais. « Tu peux dégager en janvier », lâchera alors le Special One, obligeant les joueurs et le staff à séparer les deux hommes.

« Nous voulons une explication du club sur les propos de l’entraîneur »

En conférence de presse, Mourinho continue de s’acharner sur celui qu’il juge comme seul responsable du match nul face à Sassuolo: « Les efforts de l’équipe sur la pelouse ont été trahis par un joueur qui a eu un comportement non professionnel. J’avais seize joueurs sur le terrain, mais je n’ai aimé la prestation que de quinze d’entre eux. Le joueur concerné devra chercher une nouvelle équipe en janvier. C’est une honte. »

Alors que les médias italiens avancent qu’il s’agit du latéral néerlandais, son agent prend la parole le lendemain à la télévision néerlandaise NOS : « Je suis surpris des déclarations de Mourinho, qui s’adresse à Rick sans jamais citer son nom. Nous voulons une explication du club sur les propos de l’entraîneur et pourquoi il les a tenus. » Le joueur est finalement rentré aux Pays-Bas, sans que nous sachions s’il a eu des explications.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #cest #quoi #feuilleton #autour #Karsdorp #traître #dénoncé #par #Mourinho

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)