Après la claque reçue par le LOSC contre Nice ce samedi (4-0) en Ligue 1, le capitaine lillois José Fonte a assuré que lui et ses coéquipiers devaient mettre derrière eux le titre de la saison passée pour retourner au travail.

C’est une claque qui fait très mal. Après le match nul très frustrant concédé à Metz il y a une semaine, le LOSC a été impuissant face à l’OGC Nice de Christophe Galtier (4-0), l’entraîneur du titre lillois la saison passée. Une désillusion, notamment pour José Fonte, le capitaine des Nordistes.

« C’est difficile à expliquer, a-t-il reconnu après la rencontre au micro d’Amazon Prime Video. On n’a pas été là. L’année dernière, c’est fini, il faut se concentrer sur cette nouvelle année. Il faut écrire une nouvelle histoire, oublier les célébrations et se concentrer sur notre travail. »

Sept buts encaissés en deux matchs

A 37 ans, le défenseur portugais a été un élément crucial du titre acquis au printemps dernier mais il est aujourd’hui le capitaine d’une équipe qui a concédé sept buts en deux matchs de Ligue 1. La victoire contre le Paris Saint-Germain lors du Trophée des champions semble loin.

« On peut faire mieux que ça, a ajouté Fonte. Il faut parler dans le vestiaire et montrer un autre visage au prochain match. » Ce sera contre Saint-Etienne, samedi prochain. Ensuite viendra la réception de Montpellier. Deux rencontres pour relever la tête avant la première trêve internationale de la saison.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Cest #fini #les #célébrations #les #mots #forts #José #Fonte #après #claque

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)