Les Girondins de Bordeaux poursuivent leur belle préparation en remportant une deuxième victoire en trois rencontres. Le nouveau président du club Gérard Lopez avait pour la première fois pris la parole devant ses joueurs avant le match face à Caen, ce dimanche à Orléans.

Ce n’est peut-être pas grand-chose mais les Girondins de Bordeaux sont toujours invaincus dans leur préparation, après leur victoire sur Caen ce dimanche à Orléans, au challenge Sala (1-0). Au lendemain d’une saison éprouvante sur tous les fronts, les hommes de Gasset ont peut-être de quoi envisager plus sereinement le prochain exercice, alors que le rachat du club a récemment permis au club de se sauver de la relégation.

La prise de parole de Lopez a surpris les joueurs

Avant la rencontre, le nouveau président du club Gérard Lopez a parlé à ses joueurs pour la première fois depuis sa prise de fonction. Il a évoqué les objectifs de la saison dans un discours offensif, selon des témoins, qui a surpris certains joueurs ne s’attendant pas à cette prise de parole avant un match amical. En substance, Gérard Lopez a annoncé que la 12e place des Girondins la saison passée n’était pas acceptable pour un club comme cela et qu’il faudra faire bien mieux cette année.

Dans ce troisième match amical de l’été, ce sont pourtant les Normands qui avaient ouvert le score très tôt par l’intermédiaire de Molchan (2e) avant que les Bordelais ne renversent la vapeur dans le second acte. Rémi Oudin a égalisé juste après la reprise d’une belle frappe dans l’axe (47e), avant que le jeune Sékou Mara n’offre la victoire aux siens en fin de rencontre, à l’affût dans la surface (83e).

Nouvelle défaite pour Nantes, qui « termine au pied du podium »

Cette victoire permet à Bordeaux de décrocher le premier Challenge Emiliano Sala, en mémoire à l’attaquant argentin disparu tragiquement en 2019, regroupant ses anciennes équipes françaises. Ce vendredi, les Girondins s’étaient qualifiés pour la finale en battant Niort aux tirs au but (1-1, 5-3 TAB). De leur côté, les Nantais se sont encore inclinés face à Niort (1-0), comme la veille face à Caen (1-0). Une défaite plutôt bien accueilli par le club, qui a titré sur son site un bluffant « le FC Nantes au pied du podium », alors qu’il a terminé 4e et dernier du tournoi amical…

Après une victoire inaugurale face à Bergerac et ce mini-tournoi remporté, les Girondins de Bordeaux ont un dernier amical inscrit dans leur calendrier avant la reprise du championnat. Samedi prochain, le club affronte le FC Lorient, deux semaines avant de recevoir Clermont pour entamer leur saison 2021-2022 de Ligue 1.

Source de l’article, 2021-07-18 20:46:51

Auteur