Après avoir obtenu la nationalité isréalienne, le proriétaire russe de Chelsea Roman Abramovich a été naturalisé cette semaine comme Portugais. Le milliardaire a pu le devenir grâce à une loi permettant aux descendants des Juifs expulsés du Portugal d’obtenir la nationalité.

Le milliardaire russe et propriétaire du club de football de Chelsea Roman Abramovich a obtenu la nationalité portugaise en avril dernier, selon une information communiquée jeudi par le gouvernement local à l’AFP. « L’Institut des registres et du notariat (IRN) confirme l’existence d’une procédure pour naturalisation au nom de Roman Abramovich » qui a obtenu « un décision favorable le 13 avril » dernier, a indiqué un porte-parole du ministère portugais de la Justice.

La procédure de naturalisation a été validée en vertu de la loi permettant aux descendants des Juifs expulsés de ce pays ibérique d’obtenir la nationalité portugaise, en réparation des persécutions subies par leurs ancêtres au XVe siècle.

Aux commandes des Blues depuis 2003

« Il a prouvé qu’il était un descendant de juifs séfarades portugais par un certificat délivré par la communauté israélite de Porto », habilitée à attester de l’origine des postulants, précise ce porte-parole portugais. L’oligarque russe de 55 ans avait déjà obtenu la nationalité israélienne.

Depuis que Abramovich a racheté Chelsea en 2003, le club londonien a réussi à se hisser aux côtés des plus grands clubs européens. Deux fois vainqueur de la Ligue des champions (2012 et 2021), les Londoniens font aussi partie des ténors de la Premier League. En 2005, le milliardaire a vu les Blues remporter le championnat pour la première fois en 50 ans



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Abramovich #obtenu #nationalité #portugaise

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)