Selon le média catalan Sport, Xavi aurait demandé à son président Joan Laporta de se pencher sur un possible retour de Lionel Messi au Barça à l’été 2023. L’Argentin aura alors 36 ans.

« Je crois, j’espère et je souhaite que le chapitre Messi au Barça ne soit pas terminé. » Cette petite phrase du président barcelonais Joan Laporta, ce week-end à Las Vegas en marge du Clasico amical contre le Real Madrid, n’est évidemment pas passée inaperçue en Espagne. Et ce dimanche soir, Sport passe déjà à la vitesse supérieure.

Le média catalan assure que l’entraîneur blaugrana, Xavi, a demandé à Laporta d’étudier concrètement un retour du septuple Ballon d’or au Camp Nou. Pas dès cet été, évidemment, mais pour l’été 2023, qui correspondra à la fin du contrat de Messi au PSG – même si Paris envisage de lui proposer une prolongation.

>>> Le mercato en direct

Boucler la boucle

A la fin de la prochaine saison, Lionel Messi aura 36 ans. Mais Xavi, selon Sport, est convaincu que l’Argentin peut contribuer au retour en force du Barça, aussi bien d’un point de vue sportif qu’économique, étant donnée la popularité de la Pulga, en Catalogne et bien au-delà.

D’un point de vue symbolique, un retour de Messi au Barça permettrait aussi de boucler la boucle, alors que le joueur était parti dans un drôle de contexte à l’été 2021. A l’époque, Messi voulait poursuivre l’aventure au sein du club blaugrana, le Barça aurait aussi voulu le conserver, mais les finances du club ne le permettaient pas. Et tout le monde s’était quitté avec un pincement au coeur.

Avant la fin de ce chapitre, l’Argentin avait joué 776 matchs sous les couleurs du Barça, pour 670 buts.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Xavi #aurait #demandé #retour #Messi #Barça

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)