Footcloser.fr


Déjà suspendu en Italie pour son rôle dans le scandale des transferts surévalués de la Juve, Fabio Paratici, actuel directeur sportif de Tottenham, l’est désormais aussi au niveau mondial. De quoi décontenancer les Spurs, qui attendent des précisions de la Fifa.

« Nous allons nous battre jusqu’à la fin de la saison pour atteindre nos objectifs. La Premier League est un championnat difficile, mais nous sommes prêts. » Dans une interview diffusée mardi par Tottenham, un de ses rares prises de parole publiques, Fabio Paratici se montrait combatif et tourné vers l’avenir.

Pas le meilleur des timings puisque le directeur sportif des Spurs a appris ce mercredi une nouvelle qui risque de plomber son futur. Déjà suspendu en Italie pour son implication dans le scandale des transferts surévalués de la Juventus, il l’est désormais aussi au niveau mondial, comme l’a décidé la Fifa.

Pour rappel, la Vieille Dame a été condamnée en janvier en appel par la justice sportive italienne qui l’accusait d’avoir enregistré dans ses comptes des plus-values artificiellement gonflées lors de transferts de joueurs et Paratici, ex-dirigeant de la Juve, avait écopé d’une suspension de 30 mois, valable uniquement en Italie. Sauf que la Fifa a donc étendu la sanction de Paratici.

Tottenham attend « des éclaircissements »

« La Fifa confirme que, suite à une demande de la fédération italienne de football (FIGC), le président de la commission de discipline de la Fifa a décidé d’étendre les sanctions infligées par la FIGC à certains dirigeants au niveau mondial », a annoncé la fédération internationale. En réaction, le club londonien a dégainé un communiqué ce mercredi pour organiser sa défense.

« Le club s’est renseigné d’urgence auprès de la Fifa. La Fifa nous a répondu par écrit en fin d’après-midi, nous informant aujourd’hui, mercredi, que la commission de discipline de la Fifa avait décidé d’étendre la sanction de la FIGC au monde entier. Cette délibération de la commission a été prise sans qu’aucune des parties concernées n’en soit informée au préalable. Nous demandons d’urgence à la Fifa des éclaircissements sur les détails de l’extension et sur sa différence avec la sanction de la FIGC », ont réagi les Spurs.

Et de conclure : « La sanction de la FIGC a été prise le 20 janvier et reste sujette à un appel le 19 avril 2023. Nous ferons le point sur cette affaire en temps voulu. » Comme la Juventus, Paratici a fait appel de sa condamnation.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Tottenham #contreattaque #après #suspension #son #directeur #sportif #Paratici

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)