Gavi, qui a dû abandonner le numéro 6 pour des questions contractuelles, va bien rejouer avec le numéro 30 au FC Barcelone.
C’est confirmé, Gavi va devoir rejouer avec le numéro 30. Le nom du jeune milieu de terrain est réapparu dans l’effectif officiel du FC Barcelone avec ce changement de flocage qui entérine le raté administratif du club catalan, comme le rapporte mercredi Mundo Deportivo.
En Liga, les numéros de 1 à 25 ne peuvent être utilisés que par des joueurs qui disposent d’un contrat professionnel avec l’équipe première. Les numéros après 25 sont réservés aux joueurs qui sont rattachés à l’équipe réserve ou aux équipes de jeunes.
Au terme du mercato hivernal, Gavi avait récupéré le numéro 6 grâce à la signature en septembre d’un nouveau contrat qui courait jusqu’en juin 2026. Mais cet accord a été annulé par les instances sportives, en raison des restrictions qui pèsent sur le Barça en matière de masse salariale. La même problématique avait d’ailleurs retardé l’inscription de plusieurs recrues estivales, notamment Jules Koundé.
Gavi ne compte pas s’en aller
Cette annulation a donc ramené Gavi à son ancien contrat, bien moins lucratif et valable jusqu’en juin 2024 seulement. Et cela l’oblige aussi à retrouver son numéro de réserviste, celui avec lequel il s’est révélé.
Le club se retrouve dans une situation délicate, avec un grand talent dans une situation de fin de contrat dans un an et sans possibilité, a priori, de le prolonger avec effet immédiat. Mais la presse espagnole souligne que Gavi n’a aucune intention de changer d’air cet été.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Gavi #réintégré #léquipe #tant #joueur #réserve