Footcloser.fr


Accueillie en mars dernier par l’AEM Lleida, un club de deuxième division espagnole, après avoir fui la guerre en Ukraine, Tetyana Kytayeva a appris qu’elle été licenciée dans la foulée après avoir reçu un message sur WhatsApp.

La lune de miel entre Tetyana Kytayeva et l’AEM Lleida n’aura pas duré longtemps. Accueillie en mars dernier par le club de deuxième division espagnole, après avoir fui la guerre en Ukraine, l’internationale ukrainienne a appris qu’elle été licenciée dans la foulée après avoir reçu un message du son président sur WhatsApp, quelques jours après avoir reçu une proposition de prolongation de contrat.

« J’avais la possibilité de retourner en Ukraine (dans son club d’orgine, le Zhytlobud-2 Kharkiv), mais Lleida m’a fait comprendre qu’il comptait toujours sur moi, a rappelé la joueuse dans un entretien pour le journal catalan Ara. Le 14 juillet, nous avons eu une autre réunion avec la direction et il y a eu des désaccords sur les termes du contrat, mais en quelques jours, nous l’avons résolu. Dans l’après-midi du 20 juillet, nous sommes finalement parvenus à un accord avec le président. Et le lendemain matin, à la place, il m’a envoyé un message pour me dire que j’étais licenciée. »

Hebergée par son sélectionneur

La joueuse ajoute que la décision de ne pas la conserver avait été prise par son coach. « Le président m’a envoyé un message disant: ‘L’entraîneur ne te garde pas pour la saison prochaine, il a d’autres joueuses.’ Bien sûr, j’ai essayé de savoir comment cela avait pu arriver et pourquoi ne me l’avaient-ils pas dit avant. Le président a dit que c’était la décision de l’entraîneur et qu’il ne pouvait en aucun cas l’influencer », poursuit-elle.

Un malheur n’arrivant jamais seul, Tetyana Kytayeva se retrouve aussi en difficulté pour trouver un logement. « Tout le monde au club m’a aidée quand je suis arrivé. Je n’aurais jamais pensé que cela finirait comme ça. Maintenant, je dois chercher un nouveau club, ce qui est difficile à une date aussi tardive. En plus, je dois chercher un appartement pour vivre, puisque j’ai dû quitter celui que le club m’avait fourni », explique la joueuse, qui n’a aucun revenu en dehors du terrain.

En attendant de trouver une solution, l’internationale ukrainienne est hébergée par son sélectionneur Lluis Cortés. L’ancien entraîneur du Barça, vainqueur de la Ligue des champions en 2021, a d’ailleurs critiqué les agissements de l’AEM Lleida, une situation « indigne du professionnalisme recherché pour le football féminin. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #une #joueuse #ukrainienne #apprend #quelle #est #virée #son #club #par #WhatsApp

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)