La vidéo d’un supporter âgé de l’Atlético de Madrid en pleurs est devenue virale pendant les fêtes après avoir été partagée sur les réseaux sociaux le 25 décembre.

Des émotions comme le seul le football semble capable d’en offrir. Au moment où la Premier League vibre grâce à un Boxing Day de folie, l’Espagne s’est découverte un nouveau chouchou dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Un supporter de l’Atlético a partagé une sublime séquence de son grand-père découvrant son cadeau de Noël: un maillot vintage des Colchoneros.

Déjà très touché au moment de voir le carton d’emballage flanqué du logo des Colchoneros, le vieil homme n’a même pas réussi à ouvrir lui-même la boîte tant l’émotion l’a submergé. Aidé par l’un de ses proches, ce fan a fondu en larmes en en découvrant puis en se saisissant du maillot de l’Atlético offert par sa famille.

Un maillot rétro du premier titre en Liga

Et pour cause, la tunique lui a probablement un magnifique souvenir d’enfance puisque c’était une réplique du maillot porté lors de la saison 1939-40, année du premier sacre en championnat des Colchoneros, selon les éléments de plusieurs médias ibériques.

« Pour comprendre ce qu’ils se passe, il faut avoir pleuré à l’intérieur du Calderón (l’ancien stade du club madrilène, ndlr), qui est ma maison, a expliqué l’auteur de la vidéo devenue virale sur Twitter. Ou au Wanda Metropolitano, où mon grand-père a pleuré en tenant mon père par la main. »

>> La Liga est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Si la vidéo compte déjà plus d’un million de vues sur les réseaux sociaux, l’Atlético de Madrid n’a pas encore réagi publiquement à la séquence devenue virale. Le club madrilène est peut-être trop occupé à préparer le dixième anniversaire de la prise de fonction de Diego Simeone.

Ce lundi, l’entraîneur argentin célèbrera ses dix ans sur le banc de l’Atlético. Une décennie durant laquelle il a offert deux titres de champion aux supporters du club en 2014 et 2021. Dont, très probablement, ce désormais célèbre papy madrilène.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #supporter #lAtlético #Madrid #fond #larmes #découvrant #son #cadeau #Noël

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)