Mario Ferri dit ‘Il Falco’, spectateur entré sur la pelouse de Portugal-Uruguay avec un drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel LGB+ a pris la parole pour raconter la fin de sa nuit auprès de la police du Qatar. L’activiste a notamment remercié le président de la FIFA Gianni Infantino d’être venu l’aider à régler la situation auprès des autorités.

L’image a rapidement fait le tour du monde. Entré sur la pelouse du Lusail Stadium avec un maillot arc-en-ciel, un spectateur du match Portugal-Uruguay a affiché son soutien à la communauté LGBT, à l’Ukraine et aux femmes iraniennes en plein pendant la Coupe du monde 2022 disputée au Qatar. Arrêté par la sécurité puis pris en charge par la police lundi soir, Mario Ferri connu sous le surnom de ‘Il Falco’ a finalement été libéré ce mardi à Doha. Interdit de stade pour les autres matchs du Mondial, cet activiste a remercié Gianni Infantino pour son intervention auprès des autorités.

« Je suis libre. J’ai passé une nuit difficile, pas en prison, mais au poste de police du Qatar », a estimé l’intéressé auprès de la radio espagnole Onda Cero. Avant de confirmer que le président de la FIFA lui-même était venu le voir: « Infantino est venu à quatre heures du matin et m’a aidé. »

>> Toutes les infos sur le Mondial 2022 au Qatar

« Le Qatar est dangereux pour toi »

L’Italien, qui n’est pas à sa première action politique pendant des matchs de football, a raconté qu’il n’avait pas payé d’amende après son geste. Il a ensuite dévoilé le contenu de sa conversation avec Gianni Infantino au moment de ses ennuis avec les autorités qatariennes.

« Cette fois, il m’a dit ‘maintenant toi, pourquoi? Le Qatar est très dangereux pour toi’. J’ai dit que le message que j’avais envoyé était très important pour moi », a enchaîné Mario Ferri au lendemain de son geste pendant le Mondial.

Et de conclure en racontant qu’il aimait perturber des matchs de foot, toujours pour la bonne cause: « J’aime entrer sur le terrain pendant les matchs mais toujours avec de bonnes intentions avec de tels messages. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #spectateur #drapeau #arcenciel #révèle #quInfantino #est #venu #voir #poste #police

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)