Joe Biden a tenu à adresser un message de félicitations à la sélection américaine, tombeuse de l’Iran ce mardi (1-0) et qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Et le président des Etats-Unis l’a fait avec beaucoup d’entrain.

La sélection américaine a visiblement enchanté son président. Ce mardi soir, quelques minutes après la victoire des Etats-Unis contre l’Iran (1-0), synonyme de qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde, Joe Biden a tenu à adresser un message de félicitation aux coéquipiers de Christian Pulisic.

>> Revivez Iran-Etats-Unis (0-1)

« USA ! USA ! C’est un grand match, mec, a lancé le président des Etats-Unis avec beaucoup d’entrain au cours d’une conférence de presse. Quand j’ai parlé à l’entraîneur et aux joueurs, j’ai dit: ‘Vous pouvez le faire’. Et ils l’ont fait ! Ils l’ont fait, Dieu les aime. Bref, j’ai pensé que vous voudriez l’entendre. »

Vers un premier quart de finale en Coupe du monde ?

24 ans après la victoire iranienne contre les Etats-Unis lors de la Coupe du monde 1998, la sélection américaine a donc pris sa revanche ce mardi. Grâce à cette victoire, Team USA sort des poules d’une Coupe du monde pour la troisième fois en douze ans. Non qualifiés en 2018, les Américains ont été sortis en 8e de finale en 2010 et 2014. Samedi, à 16h, ils défieront les Pays-Bas pour atteindre les quarts de finale.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #joie #président #américain #Joe #Biden #après #victoire #contre #lIran

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)