Footcloser.fr


Pour son dernier match de préparation, le PSG s’est amusé ce lundi face au Gamba Osaka (6-2). Même sans Mbappé au coup d’envoi, le trio d’attaque a brillé, mais la défense a montré quelques signes de fébrilité. Place désormais au Trophée des champions face au FC Nantes, dimanche prochain.

Le PSG reçu quatre sur quatre. Pour son dernier match de préparation, le club de la capitale s’est imposé ce lundi face au Gamba Osaka au Panasonic Stadium (6-2). Avec un onze proche de l’équipe-type, hormis Kylian Mbappé, qui sera suspendu lors du Trophée des champions, entré en cours de jeu, les joueurs de Christophe Galtier ont régalé le public japonais en proposant un jeu léché imprimé de la patte de leur nouvel entraîneur.

Largement dominateurs, les Parisiens sont d’abord tombés sur le mur Higashiguchi, auteur de plusieurs parades décisives devant le trio Sarabia-Messi-Neymar. Mais le gardien de la formation japonaise a vite cédé à la demi-heure face à la force de frappe du PSG. Pablo Sarabia a d’abord débloqué le compteur après une nouvelle parade de Higashiguchi, avant que Neymar ne double la mise sur un penalty, fort généreux, qu’il avait lui-même obtenu.

>> Revivez PSG-Gamba Osaka

Quelques erreurs défensives

Si Kurokawa a réduit l’écart dans la foulée sur le seul tir cadré de son équipe, les Japonais ont coulé face aux vagues successives des Parisiens, vite récompensés par deux nouveaux buts avant le repos. Sur un service millimétré de Vitinha, Nuno Mendes a parfaitement enchaîné d’une frappe croisée du gauche. Le collectif du PSG s’est ensuite distingué sur la quatrième réalisation de Lionel Messi, qui s’est faufilé en pleine surface pour reprendre un centre de Neymar.

Au retour des vestiaires, le PSG a continué sa promenade de santé, notamment Neymar, auteur d’un doublé tout en sang-froid. Portés par Kylian Mbappé et une équipe remaniée pour les vingt dernières minutes, les champions de France ont toutefois affiché quelques limites sur des ballons en profondeur, ce qui a profité au Gamba Osaka pour inscrire un deuxième but après une belle action collective conclue par Yanahami.

Malgré une baisse de régime dans les derniers instants de la partie, les Parisiens s’en sont remis aux accélérations fulgurantes de Mbappé, qui a transformé à son tour un penalty pour tuer tout suspense. C’est avec le plein de confiance que le PSG quitte le Japon pour une brève escale en France, avant de rejoindre Israël et Tel-Aviv, théâtre du Trophée des champions face à Nantes, dimanche (20 heures). Les hommes de Christophe Galtier auront l’objectif de reconquérir un titre qu’ils avaient perdu la saison dernière au profit de Lille.

Analie Simon Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #carton #pour #Paris #pour #finir #préparation

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)