Début de saison décidément compliqué pour les Verts en Ligue 2. Logiquement battus à Dijon la semaine dernière, les hommes de Laurent Batlles n’ont pas fait mieux qu’un match nul (1-1) face à Nîmes ce samedi après-midi.

Huit. C’est le nombre de points de retard que pourraient accuser les Verts sur le leader à l’issue de cette deuxième journée de Ligue 2. Un retard conséquent qui met déjà une pression maximale sur Laurent Batlles et ses hommes.

Battus de manière très logique samedi dernier sur la pelouse de Dijon (2-1), les Verts, qui ont commencé le championnat avec une pénalité de trois points (à cause des débordements à l’issue des barrages), accusaient ce samedi matin un retard de six points sur des concurrents à la montée.

Avec le nul face à Nîmes (1-1) cet-après midi, c’est désormais huit points qui pourraient séparer Saint-Etienne (assuré d’être lanterne rouge avec -2 points), du leader.

Un manque de réalisme et des errements défensifs

La rencontre avait plutôt bien commencé pour les Verts, largement dominateurs et qui se sont créés de belles situations. Mais il a suffit d’un long ballon dans le dos de la défense peu après la demi-heure de jeu pour voir Jens Thomasen ouvrir le score pour Nîmes. Une frappe à ras de terre, croisée, sur laquelle Etienne Green semble être en mesure de mieux faire. Le gardien des Verts touche le ballon mais n’a pas la main assez ferme.

L’égalisation sur pénalty de Jean-Philippe Krasso juste avant la pause a semblé donner de la confiance aux Verts. Les Stéphanois ont nettement dominé le second acte mais leur manque de réalisme leur coûte deux points, qui pourraient s’avérer précieux dans la course à la remontée en Ligue 1. Attendue cet après-midi, la réaction sera impérative lundi 15 août à Quevilly.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #toujours #pas #victoire #pour #SaintEtienne #les #Verts #dans #négatif #après #deux #journées

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)