Même si les listes ont été officialisées le 14 novembre, le règlement de la Coupe du monde permet aux sélectionneurs de remplacer des joueurs blessés jusqu’à la veille du premier match de leur équipe dans la compétition.

Oui, Didier Deschamps peut encore modifier sa liste pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). Confronté au forfait sur blessure de Christopher Nkunku, survenu mardi soir à la veille du départ des joueurs pour le Qatar, le sélectionneur de l’équipe de France a la possibilité d’appeler un remplaçant. Celui-ci devrait être Randal Kolo Muani, comme l’a révélé RMC Sport.

Selon le règlement de la Coupe du monde, les listes des équipes nationales sont devenues officielles depuis lundi 14 novembre (19h). Mais en cas de blessure, et seulement dans ce cas, tout sélectionneur a la possibilité de faire un changement dans sa liste jusqu’à la veille du premier match de l’équipe nationale concernée. L’équipe de France fait son entrée en lice le 22 novembre contre l’Australie, dans le cadre de la première journée du groupe D. Par conséquent, Didier Deschamps peut encore remplacer tout joueur blessé d’ici le 21 novembre.

La Fifa doit valider le dossier médical

Le remplacement doit être validé par la Fifa. La procédure impose de faire constater la blessure auprès de l’instance mondiale. « Un dossier médical a été adressé à la Fifa, préalable réglementaire. (…) Le nom du remplaçant de Christopher Nkunku sera communiqué une fois le dossier médical validé par la Fifa », a précisé la Fédération française de football dans le communiqué officialisant le forfait de Christopher Nkunku.

Lors du dépôt des listes avant le 14 novembre, les sélectionneurs devaient faire leurs choix parmi une pré-sélection de 55 joueurs qu’ils avaient préalablement communiquée à la Fifa (celle de la France n’a pas été rendue publique). Mais une fois la deadline passée, rien n’oblige Didier Deschamps à piocher dans ce réservoir de 55 joueurs en cas de blessure.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #pourquoi #Deschamps #pouvoir #remplacer #Nkunku #après #lenvoi #liste #Fifa

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)