Apte pour disputer la Coupe d’Afrique des nations, Victor Osimhen a été contraint de déclarer forfait, à la suite d’un test positif au Covid. Il est remplacé par Henry Onyekuru.

La poisse jusqu’au bout. Finalement remis à temps de ses multiples fractures au visage pour participer à la Coupe d’Afrique des nations, Victor Osimhen a été testé positif au Covid, a annoncé ce jeudi son club, le Napoli. Présent dans la liste des 28 joueurs du Nigeria qui doivent s’envoler pour le Cameroun, où se dispute la compétition à partir du 9 janvier, l’ancien lillois doit finalement renoncer. Il est remplacé par l’ancien monégasque Henry Onyekuru.

>> Suivez toute l’actualité de la CAN en direct

Trois autres forfaits pour les Super Eagles

En plus d’Osimhen, Augustine Eguavoen, le sélectionneur intérimaire du Nigéria, doit également se passer de Leon Balogun (Glasgow Rangers) et l’expérimenté latéral droit Abdullahi Shehu (Omonia Nicosie), qui ont déclaré forfait sur blessure.

Initialement convoqué, l’attaquant Emmanuel Dennis, en forme avec Watford (5 buts sur les 6 derniers matchs de Premier League) a renoncé, visiblement en raison de « complications » avec son club, qui estime que la sélection a prévenu trop tardivement l’équipe de Claudio Ranieri, rapporte The Athletic.

Afin de pallier ses forfaits, le défenseur central Semi Ajayi (West Bromwich Albion), le latéral droit Tyrone Ebuehi (Venise) et l’ailier Peter Olayinka (Slavia Prague) ont été appelés en renfort. Le Nigéria affrontera l’Egypte, le Soudan et la Guinée Bissau dans le groupe D.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Osimhen #déclare #finalement #forfait #avec #Nigeria

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)